Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Avec le lancement de sa solution Workday Planning, Workday réinvente le pilotage budgétaire en entreprise


Rédigé par Communiqué de Workday le 1 Juillet 2015

Workday Planning aide les utilisateurs à piloter la croissance de leur entreprise en favorisant la planification budgétaire collaborative et continue



Workday, Inc., l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion des ressources humaines et la gestion financière, annonce Workday Planning, une nouvelle application dédiée à la planification, la budgétisation et la construction du budget prévisionnel. Workday Planning, associé à Workday Financial Management et à Workday Human Capital Management (HCM), sera la première application du marché permettant d’exploiter des données en temps réel de gestion financière et de gestion des ressources humaines à des fins analytiques et de planification. Avec Workday Planning, les entreprises pourront créer, collaborer et agir sur les budgets et prévisions au sein d’un système unifié développé pour optimiser la performance et soutenir la croissance.

Générer de la croissance grâce à une planification collaborative continue

Conditions du marché mouvantes, concurrence forte sur les talents, investisseurs toujours plus exigeants,… dans cet environnement économique et industriel en perpétuelle évolution, les entreprises se doivent d’être toujours plus agiles et rigoureuses en matière de planification. Les systèmes de planification actuels manquent cependant de données en temps réel et obligent encore souvent à des calculs manuels dans des tableurs qui ne sont pas intégrés aux systèmes de gestion financière et RH. Cette approche fragmentée, qui donne lieu à de multiples interprétations de la réalité et qui s ‘avère être un véritable casse-tête en matière d’intégration, bride le travail collaboratif et la capacité de l’entreprise à prendre des mesures au rythme imposé par le marché.

Workday Planning va renforcer la capacité des entreprises à collaborer et à planifier pour permettre aux différentes parties prenantes de générer une croissance conforme à leurs objectifs, qu’il s’agisse des responsables financiers, RH ou opérationnels.

Workday Planning va permettre aux utilisateurs de :

Générer facilement des budgets prévisionnels : les utilisateurs pourront, grâce à un outil d’élaboration budgétaire dédié, croiser des données réelles et prévisionnelles et s’appuyer sur des simulations. Ainsi ils pourront produire des budgets, sans intégration nécessaire à un système tiers. Les équipes chargées de l’analyse et de la planification financières pourront par exemple appliquer des taux de croissance prévisionnels aux données existantes de recettes et de dépenses afin de créer un budget de référence.
Collaborer en toute transparence aux projets de planification : les fonctions de planification collaborative permettront aux équipes RH et finance de partager et modifier les modèles et scénarii qu’ils auront créés avec les responsables opérationnels, afin de boucler leurs budgets et prévisions, le tout au sein de l’environnement sécurisé Workday. Les tableaux de données collaboratifs proposent les mêmes fonctionnalités qu’une feuille de calcul classique (intégration de liens, calculs avancés,…), combinés à une expérience interactive unique à Workday. Les équipes en charge du pilotage budgétaire pourront ainsi saisir les informations prévisionnelles dans les tableaux collaboratifs, et partager ces simulations avec les principales parties prenantes, telles que les responsables de division ou de centre de coût, de manière à obtenir leur accord et engagement.
Mieux gérer le cycle de vie budgétaire : grâce aux outils analytiques et de reporting disponibles dans Workday, les utilisateurs pourront superviser, ajuster et rendre compte en temps réel des performances de l’entreprise par rapport à l’utilisation du budget. Grâce aux tableaux de bord interactifs, les directeurs financiers et contrôleurs de gestion pourront par exemple vérifier les écarts entre coûts prévisionnels et réels, et zoomer pour analyser la cause de ces écarts, comme par exemple des postes vacants affectant les revenus. Ils pourront ainsi appliquer les ajustements nécessaires afin que le budget et les prévisions soient alignés.

Disponibilité
La solution Workday Planning sera disponible courant 2016.

Commentaires sur le sujet :
« Dans un contexte économique mouvant, les directions des entreprises se doivent d’optimiser constamment leurs performances financières et opérationnelles pour dégager de nouvelles opportunités de croissance et ainsi rester compétitives. Une nouvelle approche de la planification et de la budgétisation est ainsi nécessaire, au sein d’un système unique reposant sur des fonctions collaboratives en temps réel » explique Mike Frandsen, executive vice president, product, support, and delivery chez Workday. « C’est précisément l’objectif de Workday Planning que d’étendre les bénéfices de Workday Financial Management et Workday HCM à la planification, l’exécution et la mesure de la performance. Workday Planning permet aux différentes équipes concernées de collaborer en s’appuyant sur une source d’information unique dans un système unique et d’appliquer les ajustements nécessaires à la croissance de l’entreprise. »

Christine Dover, directeur des études, Enterprise Applications & Digital Commerce au cabinet IDC : « Le travail collaboratif fait partie de la culture de toute entreprise : échange de messages électroniques, partage de documents,… le travail collaboratif jalonne la journée de travail des employés. Malheureusement, la plupart des entreprises comptent encore sur des processus de planification hétérogènes auxquels manquent la transparence, l’agilité, la sécurité et la visibilité indispensables dans un contexte économique en rapide évolution. L’application Workday Planning leur permettra de créer une approche collaborative de la planification, de la budgétisation et des prévisions, et d’apporter des changements nécessaires à partir d’un ensemble de données unique, au sein d’un système unique. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.