Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Avec le support d’Amazon Redshift, Talend enrichit sa plate-forme d’intégration des Big Data


Rédigé par Communiqué de Talend le 19 Février 2013

Le fournisseur de solutions d’intégration open source supporte la plus récente plate-forme de « Data Warehouse as a Service », pour gérer l’intégration et la qualité des Big Data dans le Cloud



Talend, le leader mondial des logiciels d’intégration, annonce aujourd’hui le support d’Amazon Redshift, le service Cloud de datawarehouse reposant sur Amazon Web Services (AWS). En utilisant les solutions d’intégration et de qualité des Big Data, Talend Open Studio for Big Data, Talend Enterprise Big Data et Talend Platform for Big Data, les analystes, data scientists et architectes d’entreprise seront en mesure de charger et de nettoyer des jeux de données de tout type et de toute taille dans Amazon Redshift.

« Talend fournit aux entreprises des solutions de Big Data permettant d’intégrer la nouvelle génération de plates-formes de datawarehouse avec le reste de leur système d’information » déclare Terry Wise, Responsable mondial des partenariats chez AWS. « Nous sommes fiers de collaborer avec Talend, dans le but d’offrir aux entreprises plus d’options pour transformer, nettoyer et charger aisément et rapidement des données dans Amazon Redshift. »

« Le Data Warehousing as a Service (DWaaS) apporte une proposition de valeur extrêmement intéressante au marché du décisionnel » commente Fabrice Bonan, co-fondateur et CTO de Talend. « Amazon Redshift apporte au marché des bases de données analytiques l’évolutivité et la maîtrise des coûts caractérisant le Cloud, tout en éliminant les barrières à l’adoption et en réduisant considérablement le coût et la complexité des datawarehouses. Talend est excité par l’opportunité de fournir sa technologie d’intégration aux clients d’Amazon Redshift. »

Grâce aux connecteurs de Talend dédiés à Amazon Redshift, les utilisateurs seront en mesure de charger et d’extraire des données vers et depuis Amazon Redshift, ainsi que de connecter la plate-forme de datawarehouse basée sur le Cloud au large éventail de sources de données transactionnelles, opérationnelles et analytiques hébergées dans les environnements d’entreprise – qu’elles soient déployées dans les systèmes de l’entreprise (« on premises ») ou dans le Cloud. Seule la solution de Talend est capable de s’adapter aux environnements actuels de Big Data et de Cloud, grâce à plus de 450 connecteurs natifs dédiés aux bases de données relationnelles, aux applications packagées, aux applications SaaS, aux fichiers, aux systèmes legacy, aux clusters Hadoop, aux bases de données NoSQL, etc.

En outre, les fonctionnalités uniques de qualité de données de Talend – incluses en natif dans Talend Platform for Big Data – éliminent les données incohérentes, facilitent la mise en application de règles et créent des informations pertinentes grâce à la normalisation. Talend est la seule solution aidant les équipes de gouvernance de données à améliorer leur productivité en collaborant autour de l’accès, de la compréhension et de la normalisation de données, et ce dans tout domaine de données – nom, adresse, données produit, etc. En mettant en application des normes strictes de qualité dans la plate-forme de datawarehouse, les entreprises améliorent la précision et l’utilité de leurs analyses.

Disponibilité
Les connecteurs Talend dédiés à Amazon Redshift seront disponibles pour tous les utilisateurs dans 30 jours via Talend Exchange, la plate-forme communautaire d’échange et de partage de composants et de modèles, et via un téléchargement direct depuis Talend Studio. Ils seront inclus dans la prochaine version de la plateforme Talend.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.