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Avec une capacité de traitement de 100 milliards d’interactions par jour, Salesforce Genie Customer Data Cloud et Tableau accélèrent la prise de décision en entreprise


Rédigé par Communiqué de Salesforce le 10 Décembre 2022

Tableau et Genie Customer Data Cloud offrent aux entreprises la possibilité de tirer parti en temps réel de grandes quantités de données pour être plus efficaces, réduire leurs coûts, et être orientées clients.
Désormais, avec Tableau, chaque entreprise peut visualiser, automatiser, explorer et prendre des décisions à partir de ses données, quelle que soit la source.
Dévoilé à Dreamforce, Salesforce Genie Customer Data Cloud est un nouveau service conçu pour gérer des gros volumes de données en temps réel. Genie Customer Data Cloud est capable de traiter 100 milliards d’interactions client en temps réel chaque jour.
Des entreprises telles que Formula 1 utilisent Tableau et Genie Customer Data Cloud pour réinventer les interactions avec leurs clients et proposer des expériences personnalisées en temps réel et à très grande échelle.



Salesforce, le leader mondial des solutions de gestion de la relation client, annonce l’intégration de Tableau avec Genie Customer Data Cloud, la plateforme de gestion de données dévoilée à Dreamforce en septembre 2022. L’intégration vise à aider les entreprises à mieux comprendre et tirer parti de l’ensemble de leurs données en temps réel, dans le but d’accélérer la prise de décision.

Désormais, les entreprises peuvent utiliser Tableau pour analyser des milliards de données stockées et harmonisées dans Genie. Elles peuvent ensuite les visualiser, les explorer et les automatiser pour prendre des décisions en toute sécurité. De plus, l’intégration native de Genie avec Tableau permet aux entreprises de diminuer les coûts de stockage des données et d’accélérer la prise de décision en rassemblant leurs données et leurs analyses sur une seule et même plateforme.

Genie Customer Data Cloud est désormais capable de traiter en moyenne 100 milliards d’interactions client en temps réel chaque jour sur l’ensemble de la plateforme Customer 360. Chaque entreprise peut ainsi utiliser ses données et adopter une stratégie orientée client en gagnant en efficacité et en réduisant ses coûts grâce au CRM classé n°1 dans le monde. Ainsi, durant la Cyber Week, Genie a ingéré 1100 milliards d’enregistrements et rendu possible 43 milliards d’interactions entre les clients Salesforce et les consommateurs.

Annoncée lors de Dreamforce en septembre 2022, Genie Customer Data Cloud ingère, harmonise et unifie l’ensemble des données clients - quel que soit le canal ou l’interaction - en un seul profil client en temps réel. Ainsi, les entreprises peuvent proposer des expériences automatisées, intelligentes, intégrées et en temps réel sur l’ensemble de la plateforme Customer 360.

L’essor des entreprises orientées client

Avec le climat économique actuel, les entreprises doivent se focaliser sur leurs clients, et cela passe en premier lieu par l’exploitation de leurs données. Cependant, elles disposent souvent d’énormes quantités de données en silos, hétérogènes, et difficiles à gérer. Auparavant, elles devaient régulièrement créer des pipelines de données complexes, ce qui pouvait entraîner l’apparition de problèmes de duplication des données ou l’utilisation de données statiques ou obsolètes. A terme, cela ralentit la prise de décision.

Pour réussir, les dirigeants d’entreprise doivent donc s’efforcer d’adopter une approche orientée client. Pour ce faire, ils doivent pouvoir accéder à l'ensemble des données d'entreprise leur permettant de prendre facilement des décisions pertinentes. Avec Genie Customer Data Cloud et Tableau, les entreprises peuvent s'appuyer sur leurs données client, leurs données d'engagement et leurs données externe de manière efficace et à l'échelle.

« Chaque entreprise doit adopter une approche orientée client. Toutefois, les attentes des consommateurs évoluent en temps réel et les entreprises ont donc besoin de s’appuyer sur des données en temps réel pour prendre des décisions plus rapidement et au bon moment. Genie Customer Data Cloud est révolutionnaire car il s’agir de la première plateforme capable de créer des engagements client personnalisés et en temps réel, quel que soit le canal et pour n’importe quelle équipe : ventes, service client, marketing, commerce et IT », déclare Steve Fisher, Vice-président exécutif et directeur général, Next Gen CRM et Unified Data Services chez Salesforce. « Désormais, grâce à Tableau, Genie Customer Data Cloud offre aux entreprises la possibilité de visualiser, d’explorer et prendre des décisions à partir de leurs données pour chacun de leurs clients en temps réel, sur le bon canal et à l’échelle. De plus, nous continuons à développer de nouvelles intégrations natives, automatisées, intelligentes et en temps réel avec notre plateforme. »

« Avec Genie, nous accélérons l’intégration de Tableau avec la plateforme Customer 360 de Salesforce », précise Jean-David Benassouli, Head of Analytics & Tableau France chez Salesforce. « Les entreprises peuvent ainsi s’appuyer sur des données harmonisées en temps réel. C’est un atout majeur pour mieux piloter leurs activités et répondre aux attentes de leurs clients. »

Tableau + Genie Customer Data Cloud : les cas d’usage

Les entreprises peuvent ainsi visualiser, explorer et prendre des décisions en temps réel en s’appuyant sur leurs données, afin de proposer de meilleures expériences client. Concrètement :

Les équipes marketing peuvent exploiter leurs données pour identifier les facteurs influençant les attitudes et comportements des clients. Des données en temps réel sur le trafic web aident les marques s’adapter rapidement à la demande, à proposer une expérience client irréprochable, et à lier leurs efforts d’engagement à l’activité enregistrée, (ex. lorsqu’une célébrité mentionne une marque à la télévision ou qu’une vidéo devient virale sur les réseaux sociaux).
Les responsables du service client ont la capacité de s’appuyer sur leurs dossiers clients pour repérer immédiatement des problèmes et les trier en fonction de leur priorité. Cela leur permet de mieux prévoir les plannings des équipes et d’aider au mieux les clients qui nécessitent une assistance.
Les responsables de l’industrie automobile ont à leur disposition des données sur les distances parcourues (quotidiennes et mensuelles) et les itinéraires, et ce pour chaque modèle de voiture, quel que soit l’endroit. Ils peuvent ainsi comprendre les habitudes de conduite et de consommation des utilisateurs pour proposer des formules d’abonnement à des services additionnels, et mieux servir leurs clients.
Les commerçants peuvent transformer une quantité exceptionnelle de données clients en renseignements exploitables. La vision holistique de leurs données client offre la possibilité de créer des expériences d’achat personnalisées, et les aide à prendre des meilleures décisions pour le marketing, les ventes, et la fidélisation client.
Enfin, les entreprises du secteur des services financiers peut s’appuyer sur l’activité et les événements personnels de leurs clients pour mieux comprendre leurs besoins. Elles ont également la possibilité de les aider de façon proactive à planifier des étapes majeures de leur vie, comme l’achat d’une nouvelle maison, le paiement de frais de scolarité ou leurs départs en retraite.
Des entreprises s’appuient déjà sur Genie pour générer de nouveaux revenus, gagner en efficacité et en productivité

Grâce à Genie, les entreprises de tous secteurs et du monde entier peuvent exploiter leurs données directement sur Salesforce pour atteindre leurs objectifs business. Qu’il s’agisse de données patients pour le secteur de la santé, des indicateurs utilisés par l’industrie manufacturière, ou de données clients pour les commerçants, la plateforme est capable d’ingérer l’ensemble de ces informations en temps réel, et de créer des actions personnalisées sur l’ensemble des outils de la suite Customer 360.

Formula 1®, l’entreprise qui organise le championnat du monde de F1 s’appuie sur Genie pour renforcer l’engagement de ses fans et séduire de nouveaux supporters

La Formule 1 a connu une croissance exponentielle de sa popularité ces dernières années. La compétition en Formule 1 suscite l’intérêt de 500 millions de personnes et de 1,5 milliard de téléspectateurs à travers le monde. Formula 1 a signé un partenariat avec Salesforce pour obtenir une vision holistique de ses supporters, accroître et renforcer leur engagement, et séduire de nouveaux fans. Genie aide Formula 1 à comprendre comment intégrer ses données sur chaque canal (physique ou virtuel, partout dans le monde). Salesforce permet à Formula 1 d’obtenir une vision panoramique de ses supporters, et de s’appuyer sur des capacités d’automatisation et d’intelligence artificielle afin de leur proposer des expériences évolutives et hyper personnalisées en temps réel. Ce partenariat lui permet de passer d’un ensemble de solutions cloisonnées à une plateforme unique et fluide pour stocker et entretenir les données liées à ses fans.




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