Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


AxiSanté certifié « Logiciel d'Aide à la Prescription » par la Haute Autorité de Santé


Rédigé par Communiqué de Compugroup Medical Solutions le 26 Novembre 2012

En intégrant les indicateurs de la nouvelle convention médicale dans son Logiciel d'Aide à la Prescription (LAP) « AxiSanté », CompuGroup Medical Solutions continue d'accompagner les Professionnels de Santé dans une démarche qualité pour mieux soigner leurs patients, tout en facilitant leur pratique au quotidien. Certifié LAP, les médecins équipés d'AxiSanté peuvent dès à présent faire des prescriptions en toute sécurité et bénéficier de la totalité des points pour la prime à la performance.



AxiSanté, logiciel de gestion de dossiers patients de CompuGroup Medical Solutions, a été certifié « Logiciel d'Aide à la Prescription » (LAP), selon le référentiel émis par la Haute Autorité de Santé (HAS). Cette certification a été obtenue avec la base de données médicamenteuse Vidal Expert. Elle témoigne de la volonté de CompuGroup Medical d'accompagner les Professionnels de Santé dans l'évolution de leur pratique et l'amélioration de la qualité des soins dans le monde.

AxiSanté répond aux exigences fondamentales du référentiel de certification HAS portant sur la prescription médicamenteuse en toute sécurité comme le mode de choix des médicaments, les alertes de contre-indication et d'interaction. Grâce à cette certification, les médecins utilisateurs d'AxiSanté sont désormais éligibles à la totalité des points de la prime à la performance de la nouvelle Convention Médicale, soit jusqu'à 2 800 € pour les médecins traitants en 2012.

AxiSanté est un logiciel de gestion des dossiers patients complet répondant à tous les indicateurs de la nouvelle Convention Médicale, où l'informatisation est au cœur de la pratique professionnelle. Déjà homologué DMP, AxiSanté intègre aussi les TLSi (téléservices de l'Assurance Maladie), accessibles directement depuis l'interface : accès direct à l'historique des remboursements (HRi), déclaration médecin traitant en ligne (DMTi)... sans oublier les avis d'Arrêt de Travail (AATi), ainsi que le protocole de soins électronique (PSEI) prévus dans les semaines à venir.

« Notre entreprise s'est engagée à répondre aux besoins des professionnels de santé grâce à la mise en place de produits innovants et d'un logiciel connecté avec l'ensemble des services santé disponibles aujourd'hui : messagerie électronique, DMP, rendez-vous en ligne, téléservices, mises à jour, sauvegardes...» commente Franck Frayer, Président de CompuGroup Medical en France. « AxiSanté continue d'accompagner ses 20 000 Clients avec la gamme de logiciels la plus complète du marché : gestion de dossiers patients, télétransmission, planning, messagerie sécurisée, comptabilité, accès à distance aux dossiers patients, résultats d'analyse, gestion des documents, ... ... »



A la pointe des systèmes d'aide à la décision médicale et parmi les leaders mondiaux de l'e-santé, CompuGroup Medical poursuit son objectif: fournir les meilleures solutions IT pour améliorer la qualité et l'efficacité du système de santé.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.