Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BBC Worldwide a construit sa boutique en ligne BBC Store avec la plate-forme de base de données Enterprise NoSQL MarkLogic


Rédigé par Communiqué de MarkLogic le 9 Juin 2016

BBC Store facilite l'achat d'émissions d'archives de la BBC, depuis l'Hôtel en folie des années 70 jusqu'aux derniers épisodes de Doctor Who.



MarkLogic Corporation, un des principaux fournisseurs de bases de données avec sa base opérationnelle et transactionnelle Enterprise NoSQL, annonce que BBC Worldwide, filiale commerciale de la société, a construit son BBC Store avec la base de données MarkLogic. La plate-forme de MarkLogic est également utilisée par la BBC pour son iPlayer et certaines parties de son site web BBC Sport.

En construisant le contenu de BBC Store avec la base de données MarkLogic, BBC Worldwide peut mettre très rapidement ses contenus sur les pages web de BBC Store. La base MarkLogic apporte aussi toutes les fonctions "Entreprise" et la scalabilité nécessaires pour gérer un volume de demandes très important des clients du BBC Store.

Lancé au Royaume Uni en novembre 2015, BBC Store est un nouveau service qui facilite l'achat instantané de copies numériques du tout dernier téléfilm, divertissement ou spectacle, sans oublier les œuvres classiques des archives de la BBC. Plus de 7 000 heures de contenus sont actuellement disponibles et chaque jour, un peu plus viennent s'y ajouter. Les programmes sont accessibles sur de nombreuses plates-formes comme Windows, Mac OS X, iOS et Android.

Jonathan Green, directeur de BBC Store, déclare : "BBC Store nous permet d'offrir aux fans des programmes de la BBC un accès facile à un large catalogue de contenus nouveaux et anciens. Jusqu'à présent, plus de 90% de ces programmes n'étaient pas accessibles à l'achat après leur diffusion. En ouvrant les archives incroyables de la BBC, nous ouvrons une nouvelle ère."

"BBC Worldwide a choisi de faire tourner BBC Store sur la base de données MarkLogic pour optimiser l'accès à l'énorme patrimoine de la BBC et générer une nouvelle source de revenus. Grâce à la puissance de la base MarkLogic, BBC Store peut faire face aux fluctuations de l'offre et de la demande et permet aux fidèles des programmes de la BBC de profiter de tous les avantages du téléchargement ", a ajouté Adrian Carr, Senior Vice President, Worldwide Enterprise Sales, MarkLogic.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.