Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BMC Control-M Workload Automation facilite le déploiement de projets Big Data pour une meilleure rentabilité


Rédigé par Communiqué de BMC le 19 Août 2015

GoPro, CITIC Securities et Produban utilisent le service Control-M pour optimiser la génération d’informations liées à leurs projets Big Data et leur performance commerciale



BMC annonce sa collaboration avec les sociétés GoPro, CITIC Securities et Produban, une filiale de Grupo Santander, pour leur solution Control-M Workload Automation destinée à connecter facilement des applications de Big Data aux systèmes existants, et ainsi générer rapidement des données exploitables commercialement et un véritable avantage concurrentiel.

Control-M Workload Automation permet aux utilisateurs d'accélérer le déploiement et la mise en œuvre de leurs solutions de Big Data en proposant notamment:
· Une intégration Hadoop native, certifiée par les trois principaux fournisseurs de distributions Hadoop, Cloudera, Hortonworks et MapR.
· La prise en charge de la technologie open source Apache Spark, pour l'analyse de données sur les clusters Hadoop. Les applications Hadoop traditionnelles telles que Pig, Hive, DistCp et Sqoop sont également prises en charge.
· Le nouveau système Control-M Application Integrator, un outil de conception Web intégré permettant aux organisations de créer des tâches Control-M natives pour les applications de Big Data et de les partager via le Application Hub.

« Le Big Data donne la capacité à nos clients d’optimiser de nombreux processus business, dont le service client », explique Gur Steif, Président de BMC Workload Automation. « Étant donné le rythme élevé de développement des technologies autour de cet écosystème dynamique, nous avons privilégié des partenariats solides avec d'autres leaders du marché, pour accélérer notre processus d'innovation des services. Nous avons ainsi permis à nos clients de rendre leurs projets Big Data rapidement opérationnels pour répondre à leurs besoins de développement. »

GoPro utilise le système Control-M pour automatiser ses processus Big Data et Hadoop. « Le système Control-M de BMC coordonne l’automatisation de notre Big Data », explique Joe Bentley, VP Engineering chez GoPro. « Notre environnement Big Data nécessite une automatisation des charges de travail favorisant une intégration native à Hadoop, mais aussi à d’autres technologies du secteur. Control-M est un service leader en la matière et constitue l'un des moteurs de notre succès. »

CITIC Securities, la plus grande banque d’investissement et société de courtage en en sécurité en Chine, utilise la solution Control-M pour Hadoop. « Je suis ravi que nous ayons choisi BMC Control-M comme solution de planification des tâches pour la plateforme Data Governor de CITIC » explique Weibo Shuang, responsable des opérations chez CITIC Securities. « Grâce à l'intégration native pour Hadoop, les bases de données Informatica et de nombreuses autres applications, Control-M accélère significativement le déploiement de notre plateforme Data Governor, nous permettant ainsi de gagner du temps et de l'argent, et d’optimiser la rentabilité de nos investissements Big Data. »

Produban, société de conception et de mise en place d'infrastructures informatiques chez Grupo Santander, utilise Control-M pour Hadoop. « Notre projet propose un service cloud de Big Data à destination de nos clients du secteur de la banque, qui leur permet de gérer leurs données dans un environnement Hadoop qui inclut des outils d'analyse de données », explique Nuno Miguel Portela, IT Senior Manager. « Nous avons mis en place 6 000 tâches Hadoop brassant plus de 150 GB de données par jour pour nos deux premiers clients, et nous prévoyons d'étendre le service aux autres banques de Grupo Santander. Le système Control-M a toujours été une application clé pour Produban et a permis la réalisation de projets qui semblaient impossibles. »

« Les flux de Big Data se développent rapidement dans les organisations majeures » explique George Gilbert, analyste spécialisé dans le Big Data chez Wikibon. « Lorsqu'il est temps de mettre en place ces projets, le plus difficile est de le faire rapidement en associant l'univers d'Hadoop à l'environnement d'applications existants. BMC Control-M offre aux utilisateurs cette capacité. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.