Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BREVIDEX produit ses tableaux de bord et planifie sa production avec BristolReport


Rédigé par BristolDecision le 14 Juin 2005

Le grossiste en mobilier de bureaux vise le flux tendu avec les solutions de BristolDecision



BristolDecision, éditeur d’une solution logicielle de BPM (Business Performance Management), simple et innovante, annonce que le grossiste en mobilier de bureau, BREVIDEX., a choisi BristolReport pour créer et diffuser des tableaux de bord graphiques de pilotage à destination de ses revendeurs et de ses 2 usines.



Partenaire de 1 500 revendeurs, BREVIDEX, créateur du concept de stockiste-cataloguiste en meubles et bureaux, gère 25 000 m² de stocks et assure la mise à disposition de 60 000 références commerciales en une semaine partout en Europe. Le traitement est entièrement informatisé et la “traçabilité” est en consultation via internet.



Désirant aider ses revendeurs, BREVIDEX a décidé de leur fournir des statistiques hebdomadaires avec des graphiques qui retracent leurs ventes. Les données de vente sont organisées dans des cubes Microsoft Analysis Services. Très vite le choix se porte sur la solution de Business Performance Management, BristolReport, de BristolDecision pour interroger ces données. « C’est la souplesse de production de graphiques de BristolReport qui nous a séduits. Aujourd’hui, 300 revendeurs de Brevidex accèdent à des graphiques clairs et ergonomiques, faciles à lire, via notre site Internet. » déclare Franck Scholtes, Responsable Informatique de BREVIDEX. L’accès web a été sécurisé par les équipes informatiques. En s’identifiant, le revendeur accède aux graphiques sur son objectif annuel, ses ventes et les ventes par famille de produits, ainsi que la proportion des achats en ou hors promotions.



D’autre part, chaque jour, des tableaux de bords sont générés automatiquement à destination des membres de la direction et des forces commerciales de BREVIDEX. Chaque nuit, l’ERP alimente SQL Server 2000 en données, et BristolReport interroge les cubes OLAP pour restituer ces données sous la forme de rapports ergonomiques envoyés par e-mail. « La solution BristolReport est si facile d’utilisation et si performante qu’elle est également consultée par le contrôle de gestion et la direction marketing qui modèlent leurs tableaux de bord selon leurs besoins spécifiques. » ajoute Franck Scholtes.



Partisan du flux tendu, BREVIDEX propose une troisième utilisation de BristolReport, en alimentant ses deux usines en informations sur les stocks disponibles et les commandes en cours, afin d’anticiper sa production. Les usines sont informées sur les produits en rupture et peuvent lancer la fabrication afin de respecter les délais de mise à disposition, c’est à dire une semaine.



Chaque week-end, BristolReport crée 130 000 graphiques. Le traitement dure 8 heures sur un serveur doté d’un Pentium 4 de 1,4 GHz.



« Nous sommes très heureux de constater que notre solution de BPM, BristolReport, est utilisée par des métiers différents pour aider les entreprises à améliorer leurs performances par un meilleur suivi du réalisé et des objectifs. Cela témoigne de sa facilité d’utilisation et de mise en œuvre, ici dans le cadre d’un extranet. » se réjouit François Koukerdjinian, cofondateur de BristolDecision « Comme nos clients, nous sommes convaincus que BristolReport procure un atout concurrentiel et nous sommes fiers d’aider BREVIDEX à réaliser des prouesses en terme de délais de mise à disposition de son mobilier de bureau.»




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.