Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS ANNONCE LA REALISATION DE L'ACQUISITION DE SRC SOFTWARE


Rédigé par Business Objects le 24 Août 2005

L'acquisition ajoute des solutions de planification financière, de budget et de consolidation à la première plate-forme de business intelligence au monde



Business Objects (Nasdaq: BOBJ ; Euronext Paris ISIN code : FR0004026250 - BOB), le pionnier des fournisseur de solutions de business intelligence (BI), annonce aujourd'hui avoir réalisé l'acquisition de SRC Software, un éditeur de logiciels de planification financière et de gestion de performance de premier plan.

"Le marché de la BI évolue très vite - passant du tactique au stratégique, de l'échelle d'un département à celle de l'entreprise, et il est de plus en plus dirigé par les indicateurs et la gestion de la performance. Nous pensons que l'acquisition de SRC Software est cohérente avec notre stratégie, qui est de devenir le premier fournisseur de BI pour les enterprises, et de développer des relations plus fortes et plus stratégiques avec nos clients," a indiqué Bernard Liautaud, Président Directeur Général de Business Objects. "Avec l'acquisition de SRC Software, Business Objects va devenir le seul fournisseur de BI qui pourra offrir tout le spectre des capacités de BI. Nous pensons que ces larges capacités de la BI rendront possibles des solutions stratégiques de gestion de la performance qui iront au-delà de la finance, pour inclure une organisation entière, permettant à nos clients d'atteindre de nouveaux niveaux de performance."

L'acquisition a été entièrement réglée en numéraire pour un montant d'environ 100 millions de dollars pour l'intégralité du capital de SRC Software, et sera intégrée selon la méthode dite de comptabilisation au coût d'achat (« purchase method of accounting »). La transaction devrait apporter une contribution positive aux résultats du 1er trimestre 2006 de Business Objects, établis selon les normes comptables américaines et en base pro forma.

Avec l'acquisition de SRC Software, Business Objects gagne les meilleurs produits du marché en matière de planification financière et gestion de la performance, qui offrent des systèmes intégrés de budget, planification, prévision, consolidation, mesure de la productivité et reporting.
Aujourd'hui, dans le monde, plus de 1 200 clients utilisent ces produits pour améliorer la performance globale de leur société. Avant l'acquisition, SRC Software était partenaire technologique de Business Objects, proposant des solutions à la pointe du secteur pour la planification stratégique, les prévisions, la planification des investissements, le budget, la planification des ventes, la gestion de la paie et la consolidation. De ce fait, les produits de gestion de la performance de SRC Software sont intégrés à BusinessObjects XI, donnant ainsi accès à partir de la plate forme de BI la plus fiable de l'industrie à une vision approfondie dans tous les départements et toutes les directions fonctionnelles. De plus, grâce à cette intégration de produits, les utilisateurs pourront naviguer sans rupture de flux avec Microsoft Office pour libérer toute la puissance de leurs outils de BI et de données de planification, afin d'atteindre de nouveaux niveaux de performance.

Tom Malone, ancient Président Directeur Général de SRC Software, est nommé Vice Président Group et Directeur Général de la Division Planification de Business Objects. Il dépendra directement de Bernard Liautaud, Président Directeur Général de Business Objects.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.