Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS ANNONCE UNE VERSION PRELIMINAIRE DE CRYSTAL REPORTS POUR ECLIPSE


Rédigé par Business Objects le 8 Novembre 2005

L'entreprise accentue son soutien à la communauté des développeurs Java avec cette nouvelle version intégrée de sa solution de reporting et son adhésion à l'Eclipse Foundation



Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris code ISIN : FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence (BI), dévoile aujourd'hui une version préliminaire de Crystal Reports® pour Eclipse. Cette nouvelle version de Crystal Reports proposera aux développeurs d'applications un design de rapport et un environnement de déploiement 100 % Java.

Toutes les applications logicielles qui stockent des données doivent disposer d'un moyen de présenter ces informations à l'utilisateur. Depuis plus de dix ans, Crystal Reports est le standard de facto du reporting intégré. Depuis son inclusion dans Microsoft Visual Basic il y a plus de dix ans, Crystal Reports fournit des fonctionnalités de reporting incorporées aux environnements intégrés de développements (IDE, pour Integrated Development Environment) qui permettent aux développeurs de créer efficacement des rapports directement à l'intérieur de leurs applications. Aujourd'hui, Crystal Reports est intégré à la majorité des principaux IDE, parmi lesquels Microsoft Visual Studio .NET, IBM Rational Application Developer, BEA Workshop, et Borland JBuilder.

Business Objects apporte un important soutien aux infrastructures logicielles open source, tels que la plateforme Linux, les serveurs d'applications web Apache et les bases de données MySQL. Les entreprises et les développeurs d'applications choisissent Java et les infrastructures open source pour construire des applications à moindre coût et améliorer leur flexibilité et leur portabilité. En ajoutant l'IDE Eclipse à la liste des environnements de développements compatibles avec Crystal Reports, Business Objects renforce son offre en direction de la communauté open source et propose aux utilisateurs d'Eclipse une solution de reporting puissante et flexible.

Avec cette version préliminaire de Crystal Reports pour Eclipse, les développeurs d'applications ont la possibilité de créer de nouveaux rapports ou d'utiliser des documents Crystal Reports existants et de les intégrer directement dans les applications. Cette nouvelle version de Crystal Reports bénéficiera de l'interface utilisateur d'Eclipse, en particulier des fenêtres positionnables (dockable panes) et des menus contextuels, afin qu'il soit possible de paramétrer les rapports sans jamais devoir quitter l'environnement de développement Eclipse.
Par ailleurs, Business Objects propose une version de développement et de test de son moteur intégré de reporting qui donne la possibilité aux développeurs de construire le visionnage des rapports depuis des applications web ou client/serveur.

Pour les développeurs Java souhaitant déployer leur solution Eclipse, IBM Rational Application Developer 6.0 propose des fonctionnalités avancées supplémentaires pour Crystal Reports, incluant un support amélioré de la fonction « drag and drop », des fonctions de développement basées sur le web enrichies, et une gestion simplifiée des rapports. Les développeurs ont également la possibilité de choisir de déployer leur application soit avec Crystal Reports Server, soit avec BusinessObjects XI, tout en bénéficiant dans les deux cas des capacités de gestion complètes, de la souplesse et de la sécurité de la plateforme de BI Business Objects.

« Le succès de Crystal Reports depuis des années est en grande partie dû à la créativité et aux innovations des développeurs d'applications qui intègrent notre technologie de reporting au sein des applications pléthoriques utilisées quotidiennement par les entreprises et les utilisateurs, » déclare Lance Walter, vice président en charge du Marketing Produit chez Business Objects. « Business Objects comprend les besoins uniques de la communauté des développeurs, et Crystal Report pour Eclipse permet de continuer à permettre aux développeurs de concevoir des applications dotées d'interfaces riches, tout en réduisant significativement le délais nécessaire à la réalisation de rapports de code sophistiqués. Nous encourageons tous les développeurs Eclipse à télécharger la version préliminaire gratuite et constater par eux-mêmes pourquoi Crystal Report est le standard de facto pour les reportings intégrés. »

Business Objects adhère à l'Eclipse Foundation Eclipse (www.eclipse.org) est une communauté open source qui s'attache au fil de ses projets à créer une plateforme évolutive de développement destinée à la création d'applications logicielles. L'IDE Eclipse est actuellement l'environnement de développement pour les développeurs Java qui connaît la croissance la plus rapide et constitue également le socle d'autres IDE commerciaux et d'applications. Business Objects a désormais rejoint l'Eclipse Foundation en tant qu'Add-In Provider, c'est-à-dire fournisseur d'outils complémentaires. Business Objects s'engage à s'impliquer activement dans les futurs développements de la communauté Eclipse.

« Notre but au sein de l'Eclipse Foundation a toujours été d'encourager une communauté open source qui soit utile aux éditeurs commerciaux et qui serve de plateforme pour l'innovation », explique Mike Milinkovich, directeur exécutif de l'Eclipse Foundation. « La reconnaissance qu'apporte Business Objects à Eclipse va permettre d'élargir encore la palette d'outils et de technologies dont disposent les développeurs Eclipse et les éditeurs partenaires pour le développement d'applications. L'utilisation de longue date de Crystal Reports par les développeurs dans leurs applications fait de cette solution un complément naturel de l'IDE Eclipse, qui aidera très certainement à élargir le succès de la communauté Eclipse. »

Disponibilité de Crystal Reports pour Eclipse La version préliminaire de Crystal Reports pour Eclipse et la version de test du moteur de reporting intégré seront disponibles au quatrième trimestre 2005. Les développeurs Eclipse peuvent s'inscrire dès à présent auprès de Business Objects pour un téléchargement gratuit à l'adresse suivante : http://www.businessobjects.com/eclipse.

Business Objects s'engage à mener un cycle significatif de présentations techniques de Crystal Reports pour Eclipse. La disponibilité complète du produit est attendue pour le deuxième semestre 2006.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.