Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS ET TIBCO SOFTWARE S'ASSOCIENT POUR AIDER LEURS CLIENTS À ADAPTER LA GESTION DES PERFORMANCES AUX PROCESSUS OPÉRATIONNELS


Rédigé par Business Objects le 23 Juin 2005

Les leaders du marché créent un partenariat technologique pour améliorer les performances de leurs clients et rendre la business intelligence plus efficace et plus accessible



Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris ISIN code : FR0004026250 - BOB), premier fournisseur mondial de solutions de business intelligence (BI), et TIBCO Software Inc. (Nasdaq : TIBX), premier éditeur mondial indépendant de plate-forme d'intégration et de gestion des processus métier annoncent la création d'un partenariat technologique visant à fournir aux entreprises des solutions de gestion de la performance des processus encore plus efficaces et à mettre la business intelligence à la portée d'un plus grand nombre d'utilisateurs au sein des organisations. Par cette collaboration, Business Objects et TIBCO souhaitent intégrer la solution BusinessObjects XI Built for Operational BI et TIBCO® Staffware Process Suite, plate-forme de gestion des processus métier (BPM).

« TIBCO et Business Objects partagent la même vision de l'intégration de la gestion des processus et de la business intelligence », a déclaré Janet Wood, vice-présidente des alliances mondiales et des OEM du groupe chez Business Objects. « Avec BusinessObjects XI Built for Operational BI, nous fournissons des analyses intégrées aux processus opérationnels, donnant accès à un plus grand nombre d'utilisateurs de chaque entreprise aux informations dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin, ce qui permet une amélioration globale de l'efficacité. L'objectif de ce partenariat consiste à étendre encore davantage cette vision ».

Par cette collaboration avec TIBCO Software, Business Objects cherche à rendre la BI plus « sensible » aux processus. L'harmonisation de la BI avec les processus opérationnels est essentielle pour la gestion des performances et permet de rapprocher les performances de la société des objectifs opérationnels fixés. Elle permet aussi de rendre la BI plus présente au sein des organisations, en l'intégrant directement au quotidien des collaborateurs, à savoir les processus opérationnels eux-mêmes. Ainsi, les employés connaîtront le contexte sur le bout des doigts et prendront des décisions plus averties au quotidien.

« La combinaison de notre savoir-faire reconnu en BPM et de celui de Business Objects en BI permettra en outre aux entreprises d'optimiser leurs processus opérationnels afin d'obtenir un avantage compétitif », a déclaré Ram Menon, vice-président senior du marketing mondial chez TIBCO. « Dans ce partenariat, TIBCO apporte plus de 15 ans d'expérience ainsi que ses solutions BPM primées, qui sont actuellement déployées dans plus de 800 sites clients et utilisées par plus de 500 000 personnes de par le monde ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.