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BUSINESS OBJECTS FRANCHIT LE CAP DU MILLIARD DE DOLLARS DE CHIFFRE D'AFFAIRES


Rédigé par Business Objects le 27 Octobre 2005

La société qui a initié le marché de la business intelligence est désormais le leader d'un secteur de plusieurs milliards de dollars



Parvenir à un milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel est une étape très importante pour un éditeur de logiciels d'entreprise. Pour atteindre ce cap, une société doit conquérir un vaste marché et jouer un rôle significatif dans la résolution des différentes problématiques d'entreprise de ses clients.
Business Objects, le leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce aujourd'hui qu'il a obtenu cette reconnaissance en devenant le premier éditeur exclusivement spécialisé dans les solutions de BI à passer la barre du milliard de dollars : son chiffre d'affaires a atteint
1,039 milliard de dollars en année glissante à la fin du trimestre clos le 30 septembre 2005.

« Aujourd'hui est une date importante pour Business Objects », estime Bernard Liautaud, fondateur, président du conseil d'administration et Chief Strategy Officer de Business Objects. «Avec nos clients et nos partenaires, nous avons contribué à créer le marché de la business intelligence ; il pèse plusieurs milliards de dollars. La business intelligence est aujourd'hui l'un des investissements les plus stratégiques qu'une entreprise peut faire en matière de technologies de l'information. C'est la capacité à tirer parti de l'information afin d'agir rapidement en conséquence qui, de plus en plus, et quel que soit le secteur, différencie une organisation hautement performante du reste de ses concurrents. Je voudrais remercier tous nos salariés, qui depuis des années ont gardé l'oeil rivé sur cet objectif et ont travaillé sans relâche pour l'atteindre. Désormais, avec John Schwarz pour conduire Business Objects vers la prochaine étape de sa croissance, j'ai une confiance absolue dans les perspectives de notre entreprise ; je suis certain que nous continuerons à mener et à définir les contours du secteur de la business intelligence dans les années à venir. »

Il y a quinze ans Bernard Liautaud fondait Business Objects sur idée simple
: un logiciel pouvait aider les utilisateurs à puiser dans les gigantesques quantités de données stockées dans les bases de données de leur entreprise afin de les aider à améliorer leurs performances. Cependant, bâtir un éditeur de logiciel d'un milliard de dollars requiert davantage qu'une vision. Cela nécessite une innovation constante, des produits de qualité, un service client irréprochable, des équipes de premier ordre, et la capacité d'atteindre ses objectifs quelles que soient les conditions économiques. Tout au long de sa croissance, Business Objects s'est concentré sur chacun de ces aspects pour devenir l'une des plus belles réussites parmi les éditeurs de logiciels. A tel point que Business Objects est l'un des quatre seuls éditeurs de logiciels cotés aux Etats-Unis à avoir enregistré douze années consécutives de croissance et de profits.

« Nous vivons un moment réellement passionnant pour Business Objects et pour le secteur de la business intelligence dans son ensemble », souligne John Schwarz, CEO de Business Objects. « Le marché de la business intelligence poursuit son expansion à mesure que de nouveaux utilisateurs adoptent les outils et les méthodes analytiques de la BI. Celle-ci joue un rôle de plus en plus stratégique dans la plupart des domaines d'activité d'une entreprise. Je me réjouis de poursuivre notre travail avec nos clients, nos partenaires et nos salariés au moment même où Business Objects accroît son avance sur le marché de la business intelligence. »




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