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BUSINESS OBJECTS LANCE L’INITIATIVE « OPEN APPLIANCE »


Rédigé par Business Objects le 21 Mars 2007

Le premier réseau de partenariat de l’industrie pour développer des « appliances » dédiés au Data Warehouse et à la Business Intelligence et accélérer la création de valeur de ces technologies



Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris code ISIN : FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de Business Intelligence (BI), annonce le lancement de son programme mondial de partenariat Business Objects Open Appliance Initiative (OAI) dont l’objectif est de proposer aux entreprises une large gamme d’ appliances dédiés à la Business Intelligence, offrant des caractéristiques supérieures d’innovation et une grande simplicité de déploiement. Grâce à cette initiative, les entreprises pourront choisir une combinaison optimale de technologies de Data Warehouse et de Business Intelligence répondant parfaitement à leurs besoins et à leur volonté de maximiser la valeur de leurs données.

Les entreprises sont en effet confrontées à un nombre croissant de sources de données hétérogènes et à l'inflation de la quantité d'information à absorber. Business Objects a conscience que nombre d’entre elles ne disposent pas de ressources suffisantes pour administrer et maintenir des composants de Business Intelligence ni des entrepôts de données. Dans ce contexte, les appliances de Business Intelligence proposent des solutions mixtes et packagées (matériel/logiciel ou logiciel uniquement) permettant de déployer une plate-forme complète, simple et économique de collecte et d’analyse des données. Ces systèmes intègrent en effet une application pré-installée et préconfigurée pour réduire les délais et les charges d’installation, de configuration et de déploiement – et les coûts induits par l’utilisation de multiples solutions logicielles hétérogènes.

L’initiative Open Appliance lancée par Business Objects couvre l’intégration technologique, le développement de produits communs et des initiatives marketing conjointes avec des partenaires technologies et solutions leaders. Premier partenariat de l’industrie ayant pour vocation de livrer des appliances de Business Intelligence à hautes performances, l’initiative Open Appliance regroupe des partenaires technologiques leaders comme DATAllegro, Greenplum, HP, IBM, Netezza, rPath, Teradata (une division de NCR) et VMware et des partenaires solutions comme Andrews Consulting Group, Brightlight Consulting, Data Management Group et Headstrong.

« En lançant l’initiative Open Appliance, Business Objects confirme son leadership dans la livraison de systèmes avancés de Business Intelligence, » ajoute Todd Rowe, Vice-Président et Directeur Général « Mid-Market » de Business Objects. « Les appliances proposent une solution idéale aux PME ayant des ressources informatiques limitées mais aussi aux entreprises de toutes dimensions recherchant une solution de Data Warehouse et de Business Intelligence parfaitement intégrée. Grâce à son écosystème de partenaires, Business Objects dispose d’un positionnement unique pour offrir aux entreprises des solutions de Business Intelligence parfaitement adaptés à leurs besoins et contraintes techniques. »

Des systèmes qui capitalisent sur les meilleures technologies de Data Warehouse et de BI

Business Objects collabore avec des leaders de l’industrie pour intégrer des solutions logicielles et matérielles avancées à une large gamme de nouveaux appareils dédiés à la Business Intelligence. Cette collaboration porte sur le développement commun, l’intégration technologique et des programmes conjoints de marketing pour maximiser la création de valeur auprès des clients. Business Objects a déjà annoncé des solutions communes avec IBM et Netezza – qui seront rejoints par d’autres partenaires dans le courant de l’année. Les premiers partenaires technologiques du programme OAI sont les suivants :

IBM

Business Objects collabore étroitement avec IBM dans le cadre de sa stratégie « Dynamic Warehousing » afin de livrer des solutions packagées d'intégration des données et de reporting ciblées sur le « Mid-Market » (http://www.businessobjects.com/releases/IBM). Le système IBM Balanced Warehouse™ C1000 associe IBM DB2 Warehouse Starter Edition, Business Objects Crystal Reports Server, Novell SUSE Linux Enterprise Server et un serveur Series x dans une solution pré-intégrée et prétestée sous un format compact, simple à utiliser et à installer. IBM Balanced Warehouse C1000 permet aux entreprises de taille moyenne d'intégrer et de maintenir de multiples sources de données distribuées dans un référentiel central accessible – un entrepôt dynamique - afin de créer, gérer et distribuer en toute sécurité des rapports dans toute l'entreprise. Crystal Reports Server et le package IBM Balanced Warehouse C1000 seront disponibles dès la fin du mois de mars 2007.

Netezza

Business Objects et Netezza annoncent la disponibilité d’un appareil intégré proposant des fonctionnalités d’entreprise pour un prix conçu pour répondre aux contraintes budgétaires des entreprises de taille moyenne (http://www.businessobjects.com/releases/netezza). Cet « appliance » (disponible en configuration 1 et 3 To) associe l’appareil de Data Warehouse le plus compact de Netezza au logiciel Business Objects Crystal Decisions® ; il a été conçu pour offrir une simplicité incomparable de déploiement et de maintenance. Par ailleurs, Business Objects et Netezza collaborent également au développement d’un système répondant spécifiquement aux besoins Business Intelligence des entreprises utilisant des solutions SAP – en prolongement de la solution SAP récemment lancée par les deux entreprises.

« Nous sommes enchantés de collaborer avec Business Objects pour ouvrir l’univers de la Business Intelligence à de nouveaux segments du marché, » déclare Vishal Daga, Directeur du Marketing partenaire de Netezza Corporation. « La combinaison des fonctionnalités de la suite d’applications de Business Objects aux performances et à la simplicité des appliances de Data Warehouse de Netazza met la Business Intelligence à la portée de toutes les entreprises – sans hypothéquer leurs budgets ni leurs ressources informatiques. Nous collaborons étroitement avec Business Objects pour développer des appareils de Business Intelligence « clés en main », simples à déployer et constituant une puissante plate-forme pour aider les entreprises à capitaliser sur les avantages de cette technologie. »

Pour plus d’informations sur l’initiative Business Objects Open Application, consultez www.businessobjects.com/openappliance.





Commentaires

1.Posté par Stefan le 26/03/2007 16:29
Pour avoir participé à la présentation Business Objects mid-market , je peux me déclarer deçu de leur offre/package.

Je m'attendais à une offre misant sur une simplicité d'utilisation/implémentation et un prix compétitif , alors que les 2 aspects sont un peu défaillants. Tout d'abord les packages proposés me misent pas assez sur l'aspect collaboratif et ne comportent pas OLAP Intelligence , alors qu'on sait que les PME sont cible privilégiée des offres Microsoft , notamment les cubes OLAP avec une restit Excel.

Surcoucher les cubes avec un Univers me semble assez lourd de conséquences pour la facilité d'implémentation et maintenance , et aussi pour l'utilisateur , une combinaison de Crystal Reports et Olap Intelligence me semblait largement plus adéquate.

Par ailleurs , la version de base de Data Integrator proposée dans le pack niveau 2 n'est vraiment pas de mise contre Microsoft SSIS en terme de fonctionnalités , et la volumétrie dans les PME n'est pas le souci principal mais la richesse des fonctions/ l'hétérogénéité des sources/applications.

Pour le prix annoncé , assez deçu aussi , connaissant bien les remises proposées par les VAD/VAR je ne vois pas un effort notable pour rattraper les offres Microsoft dans le domaine.

Dommage , car il y a vraiment une carte à jouer sur les PME avec une solution de type BO moins chère et plus simple/intuitive.



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