Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS SIGNE UN ACCORD OEM AVEC IBM POUR INCLURE SA SOLUTION DE REPORTING INTEGREE A LA PLATE-FORME DE DEVELOPPEMENT LOGICIEL D'IBM


Rédigé par Business Objects le 30 Août 2004



Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris code ISIN: FR0004026250 - BOB), leader des solutions de business intelligence (BI), annonce la signature d'un accord OEM mondial avec IBM®.
Le contrat stipule que Crystal Version 10 assurera le reporting intégré des logiciels WebSphere Studio et Rational Software d'IBM, complétant ainsi les fonctionnalités offertes par la plate-forme de développement d'IBM.
Business Objects propose déjà des solutions étroitement intégrées pour WebSphere Studio et Rational Software, et désormais, les produits Crystal seront intégrés dans les prochaines versions de ces plates-formes.

Avec Crystal Version 10, Business Objects propose à sa clientèle une solution de reporting haut de gamme, destinée à s'intégrer de manière transparente avec les investissements des sociétés en matière de données existantes, web et applications. L'intégration de Crystal Version 10 avec la technologie WebSphere d'IBM permet aux développeurs d'utiliser les fonctionnalités de reporting et d'analyse directement dans leur environnement de développement WebSphere Studio. Quant aux utilisateurs de Rational, cette intégration va leur permettre d'accéder facilement aux rapports qui contiennent les données chiffrées les plus essentielles concernant le développement logiciel, notamment le statut et la qualité des projets. Cette solution combinée optimise le processus de développement logiciel en permettant aux utilisateurs de respecter plus facilement les standards, d'accroître leur productivité et de mieux gérer leur activité.

« Cette annonce vient renforcer la relation, déjà très étroite, qui lie Business Objects et IBM, » déclare Mike Devlin, Directeur Général de IBM Rational Software. « L'intégration de la ligne de produits de reporting Crystal de Business Objects avec notre plate-forme permet à nos clients communs d'incorporer facilement les fonctions de reporting et d'analyse dans leurs applications Java. Cette intégration permet d'accroître la productivité des développeurs et d'accélérer le retour sur investissement informatique et de business intelligence de nos clients. »

L'intégration initiale entre Crystal Reports® et IBM WebSphere Studio est disponible aujourd'hui. Elle est actuellement validée comme étant « prête pour WebSphere Studio Software ». En sus de cela, des version spéciales de Crystal Reports et Crystal Enterprise seront proposées en formules « clés en main » avec les prochaines versions de WebSphere Studio et des solutions de développement logiciel Rational d'IBM.

« Ce contrat avec IBM constitue une étape importante dans notre relation, » déclare Bernard Liautaud, PDG de Business Objects. « L'utilisation des solutions de reporting proposées par Business Objects est très répandue dans la communauté mondiale des développeurs et ce contrat vient souligner notre engagement à travailler en étroite collaboration avec les développeurs pour promouvoir la business intelligence. Le fait que Crystal Version 10 soit la solution de reporting intégrée dans WebSphere et dans les plates-formes de développement Rational d'IBM va rehausser la popularité, déjà importante, de ce produit chez les utilisateurs du monde entier. »

En sus de cet accord OEM, Business Objects, Premier Partner d'IBM PartnerWorld for Developers, a déjà conclu plusieurs contrats communs avec IBM, portant à la fois sur la technologie, les ventes ou le marketing.. Par exemple, les solutions Business Objects sont déjà intégrées avec Tivoli Data Warehouse et avec les solutions Lotus Workplace for Business Controls and Reporting, ainsi qu'avec On Demand Workplace for Retail d'IBM. Entre autres clients que se partagent les deux sociétés, nous citerons Aetna, Huntington National Bank, Safeway et Choice Hotels.

Le pack d'intégration validé Crystal Reports 10 et WebSphere Studio Application Developer 5.1.1 est à présent téléchargeable depuis le lien suivant :
www.businessobjects.com/products/reporting/crystalreports/java/websphere/default.asp




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.