Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Babilou optimise la gestion de ses crèches avec Infor Enterprise Performance Management


Rédigé par Communiqué de Infor le 11 Février 2013

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce que Babilou, premier réseau de crèches pour les entreprises et les collectivités en France, vient de choisir sa solution Infor Enterprise Performance Management. L’objectif de Babilou : améliorer ses processus d’élaboration budgétaire et optimiser ainsi la gestion des 215 établissements que le groupe gère en direct.



Ce qu’il faut retenir
Jusqu’alors, Babilou utilisait une solution concurrente qui ne permettait pas la saisie des données de manière centralisée, ce qui engendrait une perte de temps importante lors de l’étape de consolidation de ces mêmes données.
Avec 50 utilisateurs impliqués au niveau du processus d’élaboration budgétaire, tous issus de services différents (commercial, RH, opérations, contrôle de gestion) et situés au Siège ou au sein de l’une des cinq Directions Régionales, il devenait nécessaire que l’équipe du contrôle de gestion puisse s’appuyer sur une solution capable de faciliter la consolidation et l’exploitation des différentes informations, pour disposer d’une vision unique et globale à un instant T.
Le projet a démarré en mai 2012. Trois éditeurs ont été consultés et Babilou a choisi Infor Enterprise Performance Management sur la recommandation de la société de conseil Polarys, qui a comparé les différentes solutions et opté pour celle d’Infor au regard de sa conception basée sur les technologies web les plus récentes et de la flexibilité offerte par sa plateforme ION BI.
Précisons qu’Infor ION BI est une suite de services logiciels destinée aux entreprises de toutes tailles et qui permet aux clients de bénéficier de processus d’intégration simples mais performants, d’applications de gestion des processus métier (business process management), ainsi que d’applications de reporting en mode collaboratif.

L’avis de Babilou
Ludovic Augustin, Chef de projet informatique de gestion, déclare : «Grâce à Infor Enterprise Performance Management qui intègre un workflow permettant d’optimiser le contrôle des processus, nous pourrons désormais anticiper l’évolution de nos activités et les prises de décision associées et fiabiliser ainsi les différentes phases budgétaires. De plus, nous nous appuierons sur les fonctionnalités d’analyse évoluées de la solution d’Infor pour réaliser notre reporting mensuel concernant chaque établissement, tant sur le plan financier que statistique.»

L’avis de Polarys
David In, Directeur de projet chez Polarys, témoigne : «Infor Enterprise Performance Management est aujourd’hui la seule solution du marché à regrouper au sein d’une seule et même plateforme les processus de budgétisation, de planification et de reporting (tableaux de bord), la gestion et l’analyse des données, ainsi que la consolidation financière. Dans le cas de Babilou, elle permettra d’apporter de la flexibilité et de la souplesse en matière de construction et de suivi budgétaire, une meilleure protection et confidentialité des données, ainsi que de la rapidité et des gains de temps significatifs.»




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.