Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Baxi France choisit NEOFI Link pour générer et diffuser l’ensemble du reporting et optimiser son outil de BI (Business Intelligence)


Rédigé par Communiqué de Neofi le 27 Septembre 2010



Baxi Group est l'un des leaders mondiaux de la fabrication de chauffage. Avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 1,3 milliard d'euros, 16 sites de production et 5 600 collaborateurs, Baxi est le 3° groupe européen dans son secteur. Baxi France regroupe les marques Chappée, Ideal Standard et Brötje.
Baxi France était à la recherche d'une solution complémentaire à son outil Cognos / IBM de BI (Business Intelligence) pour générer, piloter et diffuser l'ensemble du reporting du groupe vers plus d'une centaine de personnes des services internes.


Avec NEOFI Link, l'entreprise a trouvé une solution simple et automatique pour générer entre 1 500 et 2 000 rapports par jour.
Sylvie Monvoisin, chef de projet et responsable d'exploitation de Baxi France, témoigne : « Tout devient tellement facile avec NEOFI Link ! Depuis que je l'utilise, j'ai gagné un temps considérable ainsi qu'une qualité et une sécurité de travail incomparables : pilotage de l'archivage des résultats de fin de mois; génération des états de reporting (scripts Cognos Impromptu) , des tableaux Excel; paramétrage extrêmement simple, grâce à l'utilisation des variables, pour la personnalisation des mails d'envoi (80 types de mails différents sont envoyés quotidiennement et automatiquement par NEOFI Link) ; alertes déclenchées au moindre problème ; automatisation des traitements,... ».


Elle ajoute : « Grâce à ces automatismes, d'une parfaite fiabilité, NEOFI Link pilote entièrement l'exploitation. Il en est le planificateur. Il édite tout le reporting, au sens large, à destination de tous les services de l'entreprise. »
En plus du reporting commercial, NEOFI Link est aussi utilisé pour d'autres usages comme l'utilisation de FTP pour l'intégration dans la comptabilité, Movex / Lawson, de factures fournisseurs et règlements clients.


Madame Monvoisin précise : « Un des aspects très séduisant du produit est aussi son ergonomie et sa convivialité, permettant à un non informaticien de maîtriser le logiciel très rapidement. Tous ces éléments ont été des atouts déterminants dans le choix du produit. »
Pour Baxi France, les gains sont les suivants : gain de temps, sécurité accrue, suppression des erreurs humaines dans le traitement des données et productivité améliorée.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.