Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Bluefin Solutions aide Noble Corp. à se transformer en une organisation guidée par les données


Rédigé par Communiqué de Bluefin Solutions le 19 Mai 2017

La société mondiale de conseils SAP collabore avec AWS pour lancer la première validation de principe pour SAP BW/4HANA au monde.



Bluefin Solutions aide Noble Corp. à se transformer en une organisation guidée par les données
Bluefin Solutions, une société Mindtree, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait contribué au déploiement de la première validation de principe au monde pour SAP BW/4HANA, permettant ainsi à la société de forage offshore Noble Corp. de promouvoir une meilleure prise de décision guidée par les données dans toutes ses activités. SAP BW/4HANA est l'application d'entreposage de données de prochaine génération SAP pour l'exploitation d'une entreprise numérique en temps réel. Bluefin, un partenaire SAP, a travaillé avec Amazon Web Services pour déployer rapidement la validation de principe et assurer l'agilité et la flexibilité numérique.

Noble Corp., possède et exploite l'un des parcs les plus modernes et les plus techniquement avancés de l'industrie du forage offshore et recherche un environnement d'entreposage de données plus moderne et des capacités de prise de décision mieux informées dans l'ensemble de ses activités. Noble Corp. a constaté que les utilisateurs commerciaux voulaient accéder plus rapidement à leurs données et améliorer leurs capacités de reporting pour prendre des décisions commerciales plus judicieuses, ce que la plateforme de base de données existante ne pouvait pas assurer.

Suite à la recommandation de SAP, la société Noble Corp. s'est associée à Bluefin Solutions pour la soutenir dans son parcours de transformation numérique. Après avoir acquis une compréhension approfondie des exigences de Noble Corp. en termes de reporting, Bluefin et AWS ont complété une validation de principe conjointe illustrant le potentiel de SAP BW/4HANA. Les sociétés ont fourni par la suite une instance 2TB HANA en moins d'une heure, ce qui a permis au projet de démarrer sans avoir à attendre que le matériel soit expédié et mis en rack.

Résultats

Outre la réduction de sa base de données de 700GB à 100GB et l'accélération de ses sauvegardes, Noble Corp. a obtenu les résultats suivants :

Ses employés passent moins de temps à produire des rapports et plus de temps sur d'autres tâches génératrices de revenus
La modélisation des données peut être effectuée sans perturber les activités courantes
Les utilisateurs finaux peuvent accéder facilement à des données en temps réel sans l'assistance du service informatique
Les utilisateurs peuvent produire des rapports de plus en plus complexes et acquérir une connaissance approfondie de leurs activités
« Il était urgent de faire le point, voir où nous sommes, où nous voulons être, et ce que nous devons faire pour faire maison nette », a déclaré Mary McLemore, directrice de l'analyse commerciale chez Noble Corp. « Bluefin nous a aidé à le comprendre et nous posons maintenant les bases sur lesquelles bâtir et innover. »

« Les entreprises actuelles doivent assurer un accès transparent en temps réel à des données révélatrices. En tant qu'entrepôt de données d'entreprise personnalisé pour le cloud, SAP BW/4HANA permet aux entreprises d'accélérer leur transformation numérique et de devenir agiles », a ajouté John Appleby, directeur mondial des ventes chez Bluefin. « Noble Corp. est un excellent exemple de société qui exploite le cloud pour devenir une organisation guidée par des données. Bluefin possède une expérience approfondie qui aide les entreprises à réaliser le potentiel du cloud et nous sommes ravis des résultats immédiats que cette validation de principe a produits pour Noble Corp. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.