Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Boden choisit le PLM de Centric


Rédigé par Communiqué de Centric Software le 29 Juillet 2015

La chaîne de vêtements britannique apprécie le caractère « moderne », les applications mobiles, la configurabilité et la crédibilité de la « solution de gestion de cycle de vie du produits moderne »



La marque de vêtements britannique Boden a sélectionné la solution de gestion du cycle de vie des produits (PLM) de Centric Software.

Comme l'a annoncé Neil Barley, le directeur du merchandising, des systèmes et de la planification de Boden, la société londonienne mettra en œuvre la solution PLM Centric 8 dans le cadre du développement de ses activités de vente par correspondance et de vente en ligne au niveau international. La solution PLM Centric 8 a été développée spécifiquement pour les entreprises des secteurs de la mode, de la distribution de la chaussure, du luxe et des biens de consommation. Fondée en 1991 dans l'appartement de Johnny Boden, la société éponyme a su se distinguer par son style purement british. 24 ans plus tard, le produit est toujours au cœur de sa stratégie. La solution PLM de Centric, ainsi que certaines de ses applications mobiles, sera utilisée chez Boden par les équipes chargées de la créativité, du développement des produits, de l'approvisionnement et du merchandising et par les fournisseurs.

« Boden connaît à l'heure actuelle une formidable expansion. Notre présence sur le web nous a permis d’être flexibles quant à la gestion de notre croissance et aux marchés que nous ciblons, ce qui nous a permis de faire évoluer considérablement notre activité au fil des ans», explique Barley. La question de l'introduction de nouveaux outils est sur le tapis depuis plusieurs années. Nous devons, en effet, continuer à nous focaliser sur nos produits, tout en répondant aux besoins des marchés locaux sur lesquels nous opérons désormais.

Barley ajoute : « Les marchés au sein desquels nous évoluons sont très différents les uns des autres, les goûts des clients et la saisonnalité varient selon les régions. Nous avons donc dû adapter notre offre en fonction de ces caractéristiques. Notre processus de développement a lui aussi évolué, en raison du nombre accru de modèles, de styles et de tailles au sein de nos collections. Le Merchandise Planning et la planification des assortiments, par exemple, sont devenus beaucoup plus complexes. Tout cela, en préservant nos critères de référence en matière de conception et de qualité, ainsi que notre politique d'approvisionnement éthique, et en restant focalisés sur le produit. L'augmentation de la charge de travail et la complexité grandissante des opérations ont déterminé notre choix de nous doter d’outils différents. »

La principale difficulté pour nos équipes était de réussir à tout gérer en se basant sur des des feuilles de calcul et autres outils technologiques non intégrés. Une méthode de travail qui finissait par plomber nos activités par sa lourdeur, le rythme des activités et le flux des informations devenant de plus en plus difficiles à suivre.

L'interface utilisateur, l’étendue de la couverture fonctionnelle et la flexibilité de la solution PLM Centric 8, d'une part, et la méthodologie de mise en place Agile DeploymentSM de Centric, d'autre part, ont largement contribué à convaincre Boden. « Nous attendons de cette mise en place qu'elle nous aide à devenir plus efficaces, nous offre une meilleure visibilité au niveau des produits et nous permette un meilleur contrôle de nos processus en général », continue Barley. « Nos équipes ont été très impressionnées par la solution PLM Centric 8, par l'interface utilisateur, sa flexibilité et sa couverture fonctionnelle. La mobilité est essentielle. Nous la percevons comme une solution moderne adaptée à des méthodes de travail modernes. »

« Nous sommes très heureux de travailler avec Boden », explique Chris Groves, le PDG de Centric. « L'équipe et l’esprit de la marque sont parfaitement en ligne avec les valeurs de Centric, en particulier la focalisation sur le produit et l'innovation. C'est un grand honneur pour nous que Boden nous ait fait confiance. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.