Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Bouches-du-Rhône Tourisme rejoint le mouvement de libération des données avec le site data.visitprovence.com


Rédigé par Communiqué de Bouches du Rhone Tourisme le 2 Avril 2012

A partir du 2 avril 2012, toutes les données touristiques brutes du département, recueillies par Bouches-du-Rhône Tourisme et les Offices de Tourisme du département, seront accessibles à tous.



Secteur incontournable du département des Bouches-du-Rhône, le tourisme génère chaque année 1,9 milliard d’euros de consommation touristique intérieure. Afin de maintenir une dynamique et d’inciter la création d’applications touristiques, Bouches-du-Rhône Tourisme se lance dans l’Open Data.

Avec le site data.visitprovence.com, il est désormais possible de consulter et télécharger une multitude de jeux de données et les annuaires des hôtels, restaurants, sites culturels, parcs de loisirs, manifestations… du territoire des Bouches-du-Rhône. Toutes les informations fiables détenues par Bouches-du-Rhône Tourisme seront désormais disponibles et exploitables pour tout citoyen : du développeur au scientifique en passant par les associations, les étudiants, les entreprises. En libérant ses données, le département des Bouches-du- Rhône propose un nouveau vecteur pour atteindre de manière effi cace le public et s’intégrer ainsi dans une démarche citoyenne innovante.

Réalisé en étroite collaboration avec le Conseil général des Bouches du-Rhône, le site data.visitprovence.com est une première étape dans l’ouverture des données publiques du département.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.