Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Brainware, parrain d'une salle de classe à la Haute Ecole Arc (HE-Arc)


Rédigé par Communiqué de Brainware le 2 Septembre 2011

Brainware apporte son leadership et esprit d'innovation à la communauté de Neuchâtel



Brainware, Inc., fournisseur de premier plan de solutions intelligentes de saisie de données et de solutions de recherche d'entreprise, a annoncé aujourd'hui qu'il parranait une salle de classe à la Haute Ecole Arc (HE-Arc), et qu'il collaborait avec l'école pour la mise au point d'un programme d'études dans le cadre duquel Brainware sponsorisera les talents qui contribueront à l'innovation et desserviront les besoins en TI de l'industrie mondiale dans les années à venir. Ce partenariat, qui vient compléter le parrainage par Brainware de l'événement Les Concerts du Millénaire ainsi que sa décision d'augmenter les effectifs à son siège social pour la région EMEA, traduit l'appui soutenu de la société pour la communauté de Neuchâtel.

" Cette institution considère que l'acquisition de connaissances est vitale pour nos étudiants de calibre mondial ; cependant, l'utilisation et le partage efficaces des connaissances afin d'innover dans les domaines scientifique et des affaires est d'autant plus important ", a affirmé Olivier Kubli, directeur de la HE-Arc, tout en ajoutant, " Brainware est non seulement un développeur de logiciels révolutionnaire, digne de proposer ses services à beaucoup des sociétés mondiales importantes et complexes, mais elle comprend aussi la manière dont fonctionnent les entreprises et dont elles peuvent bénéficier de ces innovations. Nous voyons en ce partenariat une occasion unique d'inculquer ces idées à nos étudiants ".
" L'un des principaux atouts de la ville de Neuchâtel consiste en la foule de talents qui s'y réunit, et Brainware a vu en HE-Arc un allié naturel, à savoir une institution dévouée à l'étude de l'ingénierie, de la technologie de collecte de renseignements, de l'administration des affaires, des système d'information d'entreprise et d'autres programmes qui cadrent avec la mission de Brainware visant à proposer des technologies de pointe capables de prendre en charge les besoins en automation de sa clientèle du classement Global 2000 ", a déclaré Omprakash Yadav, directeur des opérations pour la région EMEA chez Brainware. " Brainware est fier d'apporter sa contribution à cette communauté et de mettre aujourd'hui à profit son leadership éclairé en matière de technologies en vue d'encourager les leaders d'opinion en technologie de l'avenir ", a-t-il ajouté.
" Les employeurs sont à la recherche d'employés qui comprennent tant les problèmes liés aux affaires qu'à la technologie, et qui disposent des compétences et connaissances nécessaires pour contribuer efficacement au rendement de leur entreprise ", a précisé Abdelmalek Berkani, professeur à la HE-Arc. " Dans le domaine de la gestion de l'information d'entreprise, nous concentrons nos projets d'enseignement sur les systèmes d'information, les progiciels PGI, les bases de données, la programmation, l'intégration et les processus métier ", poursuit-il.
Haute Ecole Arc est un établissement d'enseignement et de recherche et développement appliqués qui combine les atouts en termes d'enseignement supérieur des cantons de Neuchâtel, Jura et de la partie francophone du canton de Berne. Sa mission consiste à rester à la pointe de l'innovation et à développer le haut niveau de connaissance, compétences et valeurs requis par l'industrie. Son programme de troisième cycle propose des cours dans quatre domaines : arts appliqués, administration des affaires et systèmes d'information d'entreprise, ingénierie et soins de santé. Réunissant les atouts de trois cantons, et bien ancrée dans la région, la Haute Ecole Arc dispose d'un fondement solide pour favoriser des relations basées sur la confiance et le dialogue à l'échelle de son aire de recrutement économique et sociale.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.