Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Bull annonce sa nouvelle gamme de grands serveurs novascale gcos pour accompagner la transformation des datacenters vers le Cloud et le Big Data


Rédigé par Communiqué de Bull le 25 Septembre 2014

Bull annonce novascale gcos 7015, sa nouvelle gamme de serveurs pour environnements critiques. Elle permet de prendre en compte l'explosion du volume des données et des nouvelles applications au sein du Datacenter. Elle offre aux applications gcos un niveau de performance sans précédent et permet de les pérenniser sur le long terme.



Bull annonce sa nouvelle gamme de grands serveurs novascale gcos pour accompagner la transformation des datacenters vers le Cloud et le Big Data
Plus de performance au service de l'utilisateur

Issue des développements des ingénieurs Bull dans le domaine des systèmes critiques, la nouvelle gamme de serveur novascale gcos 7015 bénéficie d'une double dynamique pour des gains de performance supérieurs à 50% par rapport aux précédentes générations :

Au niveau hardware, avec l'apport d'une architecture entièrement nouvelle conçue et développée par Bull et intégrant les nouveaux processeurs Intel® Xeon® E7 V2.

Au niveau software, avec les nouvelles fonctionnalités de la version 12 de gcos.

« Ces innovations développées par nos ingénieurs sont le résultat d'un investissement constant de nos équipes R&D et proviennent de la proximité et de l'écoute permanente que nous avons auprès de nos utilisateurs gcos», souligne Olivier Gaumont, Directeur de la Business Unit DataCenter.

Une gestion optimale de l'équation économique

Les systèmes novascale gcos 7015 de classe mainframe constituent une référence en matière de qualité de service, de disponibilité et de consolidation. Avec ses nouvelles fonctionnalités portées par un souci constant d'innovation et de concentration des ressources, la nouvelle gamme de serveurs novascale gcos 7015 optimise les coûts et apporte des gains énergétiques significatifs.

Une expertise accessible

Pour accompagner la transformation des Datacenters, des services Bull dédiés viennent compléter la nouvelle offre novascale gcos pour assurer les très hauts niveaux de disponibilité et de performance que les centres de production attendent, depuis le conseil amont jusqu'au déploiement et la mise en production des projets.

Les serveurs novascale gcos 7015 seront disponibles à partir du 4ème trimestre 2014.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.