Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Bull choisit DigDash Enterprise pour complémenter ses solutions logicielles de finances publiques et de collectivités territoriales


Rédigé par Communiqué de DigDash le 28 Juin 2013

Bull et DigDash ont signé un accord de partenariat qui permettra à Bull intégrera dans ses solutions logicielles CORIOLIS et SIRUS le module DigDash Enterprise pour la réalisation et la diffusion de tableaux de bord.



DigDash est l'éditeur du logiciel DigDash Enterprise qui permet la réalisation de tableaux de bord dynamiques à destination des PME et des Grands Comptes. Le logiciel, basé sur une architecture « full-web » peut être déployé dans le Cloud et sa capacité à traiter des sources de données hétérogènes permet une intégration à tous les logiciels financiers du marché. « L’utilisation par Bull Coriolis et Sirus du logiciel DigDash Enterprise nous permet d’acquérir une grande visibilité dans le secteur des finances publiques et des collectivités territoriales où le besoin de pilotage est primordial» indique Eric Gavoty, Vice-Président Sales & Marketing chez DigDash.

Bull a développé une expertise verticale reconnue notamment dans les métiers des télécommunications, la finance et le secteur public. Dans ce dernier, Bull fournit des solutions pour les administrations centrales (taxes et douanes, démarches en ligne, santé et solutions postales/automatisation du courrier) et pour les collectivités locales (gestion financière, action sociale, relation citoyens).

Coriolis est la solution de gestion complète, personnalisable, sécurisée, multi-collectivités, multi budgets, en nomenclature comptable et nomenclature LOLF, en préparation budgétaire comme en exécution. Par ailleurs, Sirus, filiale de Bull depuis 2008, développe Genesis, solution complète qui répond à l’enjeu de la gestion de l’Action Sociale dans les collectivités et particulièrement les conseils généraux. « Nos clients souhaitent disposer d’indicateurs permettant d’avoir une vision synthétique de leur activité métier, pour des besoins réglementaires ou de gestion. Nous avons intégré aisément DigDash Enterprise à nos solutions. DigDash Enterprise fonctionne en mode Web, s’appuie sur les standards du marché et leur R&D est proche de nos centres de développement, ce qui permet une collaboration efficace entre les équipes » indique Dominique Gerbod, Directeur du Pôle Edition chez Bull.

Cette solution a déjà séduit de nombreux clients. Ainsi Jean François Miramon, Responsable Informatique du Conseil Général de la Lozère témoigne : « Nous avions besoin d'une vision globale. La solution édition pilotée de Bull Coriolis nous permet de gérer les tableaux de bord issus de notre logiciel financier. De plus l'ouverture du produit DigDash Enterprise permettant d'agréger des données issues d'autres applicatifs et notamment de rapports SAP BusinessObjects va nous permettre d'obtenir une vision transverse et dans différents métiers du Conseil Général. »




Commentaires

1.Posté par jean-luc boeuf le 20/11/2013 13:34
C'est un outil très utile, base de l'analyse, par le fait qu'il donne une vision globale de la situation financière des collectivités permettant d'agir et de prendre des décisions adéquates.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.