Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Bull et Sinequa s'associent pour proposer une appliance d'exploitation du Big Data en temps réel


Rédigé par Communiqué de Sinequa le 1 Juillet 2014

- basée sur bullion, le serveur X86 le plus puissant du marché, et la solution « Search et Analyse en Temps Réel » de Sinequa, outil de haute performance d'analyse de contenu
- pour les entreprises qui souhaitent extraire toute la valeur du Big Data avec des scénarios d'usage comme la vision à 360°
- garantissant une indexation sécurisée, intégrée et rapide des données



Paris, le 1er juillet 2014 - Bull et Sinequa annoncent la signature d'un partenariat stratégique dans le domaine du Big Data pour offrir une appliance1 de recherche et d'analyse de contenu reposant sur des infrastructures ultra performantes et sécurisées.

Combinant la technologie de bullion, l'un des serveurs les plus puissants au monde, et la solution Search et Analyse en Temps Réel du Big Data de Sinequa, les deux acteurs proposent une appliance sécurisée, intégrée et pouvant atteindre une performance unique sur le marché avec une capacité de 100 milliards d'enregistrements et une performance de 10 millions d'enregistrements indexés par seconde où au moins 40 serveurs standards seraient habituellement nécessaires pour atteindre une capacité comparable.

Accompagner les entreprises dans leurs projets big data
L'appliance, calibrée selon les besoins du client, répond à de nombreux cas d'usage : identifier des réseaux implicites d'experts, obtenir une vue à 360° d'un sujet, optimiser l'efficacité d'un call center ou encore accroître la connaissance d'un portefeuille clients. La haute performance de l'appliance permet des cycles d'indexation très courts pour intégrer en permanence les données les plus récentes aux analyses effectuées. Enfin, la solution peut être intégrée à la politique de sécurité des accès de l'entreprise.

Pour Franck Gréverie, Vice-Président exécutif Bull Infrastructure : "Avec ce partenariat, Bull confirme sa capacité à s'inscrire dans l'ère du Big Data. Nous sommes en ordre de marche pour aider les entreprises à créer de la valeur à partir de la donnée, depuis nos centres de compétence pour tester et recommander les meilleures infrastructures jusqu'aux expertises pointues en déploiement d'infrastructures Big Data. Ce savoir-faire nous permet de proposer aujourd'hui des appliances ultra-performantes pour les usages les plus critiques. Ainsi, avec Sinequa, nous proposons aux entreprises un levier exceptionnel d'amélioration de la compétitivité".

"Le niveau de performance atteint avec la technologie bullion et la solution Sinequa ouvre la voie à des innovations métier qui n'auraient autrement jamais pu voir le jour. La possibilité d'analyser en temps-réel des gisements de données énormes, hétérogènes et en perpétuel changement transforme des processus stratégiques tels que la gestion de la relation client ou le lancement de nouveaux produits " complète Alexandre Bilger, Président de Sinequa.

1 Une appliance est une solution matérielle et logiciel clé en main, intégrée et pré-paramétrée, répondant à un besoin métier.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.