Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Bull exporte en Chine ses solutions innovantes pour bâtir les villes intelligentes du futur


Rédigé par Communiqué de Bull le 27 Mars 2014

A l' occasion de la visite d'Etat en France du Président Xi Jinping, marquant le 50ème anniversaire de la reconnaissance de la République Populaire de Chine par la France, Bull et IZP Technologies ont signé un accord pour la mise en place en Chine de solutions de villes intelligentes. IZP Technologies, société chinoise à capitaux privés basée à Pékin, a connu une croissance extrêmement rapide depuis sa création en 2008, notamment auprès des trois opérateurs télécoms du pays en développant des outils d'analyse de Big Data (données massives).



Bull a été choisi par IZP pour son expérience sur les « Smart Cities » en France et dans le reste de l'Europe tels que des projets liés à la gestion de l'environnement (ex : évaluation et gestion de la qualité de l'air), la gestion de la distribution d'eau et des projets liés aux transports intelligents (gestion de flotte de transports en commun). Ces services innovants s'appuient sur des socles technologiques alliant analyse temps réel et valorisation de Big Data et déploiement d'objets intelligents connectés massivement distribués.

En 2012, le Ministère Chinois du Logement et de la Construction Urbaine et Rurale (MOHURD, Ministry of Housing and Urban-Rural Development) et la Commission Nationale pour la Réforme et le Développement (NDRC, National Development and Reform Commission) ont lancé 193 projets pilotes de « Smart Cities » qui seront déployés dans les cinq prochaines années. IZP a déjà conclu des projets de villes intelligentes (Smart Cities) avec des villes comme Shenzhen (30 millions d'habitants), Chongqing (6,2 millions d'habitants) et Karamay (350 000 habitants).

A l'issue de la cérémonie de signature, qui s'est déroulée en présence des Ministres de l'économie et des finances et du commerce extérieur français, M. Pierre Moscovici et Mme Nicole Bricq, et du Ministre du Commerce de la République Populaire de Chine, M. Gao Hucheng, Philippe Vannier, Président - directeur général de Bull a déclaré « Cet accord ouvre la voie à un marché en pleine croissance, le Big Data et l'Internet des Objets, au service de l'amélioration de la qualité de vie des citoyens. Cette collaboration entre Bull et IZP Technologies traduit la reconnaissance de l'expertise et des technologies numériques françaises. Elle est le signe pour notre industrie que l'excellence technologique présente un formidable potentiel à l'export ».

Pour Luo Feng, CEO d'IZP technologies « Intégrer les solutions innovantes de Bull, nous permettra d'accélérer notre développement sur le marché des Smart Cities. Les « Smart Cities » offrent la promesse d'une urbanisation mieux gérée, plus économe, avec de meilleurs services aux habitants. Les réalisations de Bull en Europe reposent sur une expertise évidente des technologies de valorisation du Big Data ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.