Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business & Decision poursuit sa croissance et s'implante en Amérique du Nord


Rédigé par Business & Décision le 17 Novembre 2005



Business & Decision, le leader européen de la Business Intelligence et du Performance Management poursuit ses opérations de croissance et s'implante en Amérique du Nord, nouvelle étape de son développement international.

Cotée sur Euronext Paris, Business & Decision propose son modèle de " Consultant Expert " alliant savoir-faire technologique, méthodologique et fonctionnel pour mettre en oeuvre des solutions à forte valeur ajoutée au service du métier de ses clients.

Créé en 1992, Business & Decision est aujourd'hui leader en France dans les métiers de Business Intelligence, du CRM et de l'e-business.

Business & Decision élargit ses frontières

Afin de se rapprocher de ses éditeurs historiques, le Groupe Business & Decision souhaite reproduire son modèle de " Consultant Expert " en Amérique du Nord. Positionné sur un marché majeur en Business Intelligence, en gestion de la relation client (CRM) et en e-business en Europe, le Groupe Business & Decision renforce ainsi ses activités ERP et Business Intelligence en Amérique du Nord par la création de Business & Decision North America.

" Nous attendions une opportunité pour nous implanter. Nous avons trouvé une équipe managériale de confiance pour reproduire le modèle de réussite du groupe Business & Decision en Amérique du Nord. Cette création s'appuie sur une équipe qui doit permettre d'accéder à la rentabilité avec un CA significatif dès la première année ", explique Patrick Bensabat, PDG du Groupe Business & Decision.

C'est notamment grâce à la collaboration et la mobilisation de Fabrice Amari et Ludovic Hernio, Directeurs de l'activité ERP de Business & Decision Europe, que l'ouverture de Business & Decision North America a pu été initiée en juillet 2005.

Enjeux & réalité terrain

Les nombreux projets e-Business et Business Intelligence déjà mis en oeuvre par le Groupe Business & Decision en Amérique du Nord ont d'ors et déjà révélé le potentiel du modèle du Groupe dans ces territoires.

Avec deux implantations à Montréal au Canada ainsi qu'à Chicago aux Etats-Unis, Business & Decision North America est, depuis sa création en septembre 2005, déjà confrontée à la réalité terrain et compte parmi ses clients des sociétés de l'industrie électronique, aéronautique ainsi que de grandes sociétés du Fortune 500.

" Task force " Business & Decision North America

L'équipe managériale de Business & Decision North America est aujourd'hui composée de Sylvain Thauvette, Richard Lacombe et Mark Laliberté.

Nommé à la tête de Business & Decision North America, Sylvain Thauvette sera en charge de reproduire aux Etats-Unis et au Canada le modèle à l'origine du succès de Business & Decision en Europe.

Diplômé de HEC Montréal et fort d'une expérience d'une quinzaine d'années dans l'industrie, Sylvain Thauvette est issu de la multinationale Flextronics ou il occupait le poste de Directeur Général de la division Enterprise Solutions depuis les 5 dernières années. Auparavant basés dans la région de Silicon Valley en Californie, Sylvain et son équipe mettront à profit leur expérience et connaissance du marché Nord Américain, ainsi que leur expertise offshore, notamment en Inde et en Asie du Nord.

" Nous cherchions à nous associer à une société qui reflétait nos valeurs sociales et commerciales, et nous l'avons trouvé avec Business & Decision. A présent, nous avons pour objectifs de développer le marché Nord Américain et le rentabiliser à très court terme; défis que nous relèverons avec succès " commente Sylvain Thauvette, Président de Business & Decision North America.

Un premier pallier de recutement a déjà été franchi courant octobre par le recrutement de 10 consultants ERP. A fin novembre 2005, Business & Decision North America comptera plus de vingt consultants et devrait compter environ 30 consultants d'ici la fin de cette année.