Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business & Decision renforce sa présence en Suisse via une prise de participation dans Integrated Solutions


Rédigé par Business & Décision le 16 Novembre 2004

Business & Decision, société européenne de conseil et d’ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business, annonce une prise de participation de 28 % dans la société suisse de conseil et d’ingénierie Integrated Solutions.



Business & Decision renforce sa présence en Suisse via une prise de participation dans Integrated Solutions
Fondée en 1999 à Genève et jusqu’alors détenue par ses fondateurs, Integrated Solutions est un acteur reconnu dans le domaine du décisionnel (business intelligence), de l’intégration de systèmes, le support et la maintenance d’applications (notamment en matière de gestion de la chaîne logistique, de progiciels de gestion intégrée…). Forte de plus de cinquante consultants et experts hautement qualifiés, Integrated Solutions a enregistré en 2003 un chiffre d’affaires de 3,1 millions d’euros, pour un résultat de 0,3 million d’euros. Elle devrait réaliser en 2004 un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros.

Disposant de compétences dans les secteurs financier, pharmaceutique et services, Integrated Solutions compte parmi ses clients des banques ou sociétés comme Serono (biotechnologie), SGS (certification)… La société possède une forte expertise sur les technologies décisionnelles des éditeurs Ascential software, Cognos, Hyperion, Informatica, partenaires de longue date de Business & Decision en France et en Europe.

Business & Decision devient ainsi l’actionnaire industriel de référence d’Integrated Solutions, qui sera consolidée à hauteur de sa participation.

Business & Decision déjà présent en Suisse

Le Groupe Business & Decision est déjà présent en Suisse depuis la création, en mars 2000, d’une filiale à Zurich (qui compte une dizaine de personnes et a enregistré un chiffre d’affaires de 1,0 million d’euros sur l’exercice 2003/2004, clos le 30 juin dernier). Dans ce pays, elle a conçu et développé des projets en business intelligence, gestion de la relation client et e-business pour des sociétés comme : Crédit suisse, EWZ (Compagnie d’électricité de Zurich), Givaudan, Japan Tobacco International, MCI (organisateur de salons professionnels), Novartis, la Poste suisse, Roche, Syngenta, UBS, etc.

« Avec cette prise de participation, qui entre dans le cadre de notre stratégie de croissance, nous renforçons notre présence en Suisse – et notamment dans la partie francophone du pays, déclare Patrick Bensabat, PDG de Business & Decision. Les secteurs bancaire et pharmaceutique y sont très porteurs et le Groupe dispose en la matière de fortes expertises et de belles références. »

« L’entrée de Business & Decision dans notre capital va nous permettre de développer nos activités sur la Suisse Romande en s’appuyant sur l’expérience et la compétence d’un leader européen en business intelligence, CRM et e-business », ajoutent Sami Jaballah et Laurent Progin, co-fondateurs d’Integrated Solutions.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.