Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business & Decision surperforme le marché avec un chiffre d'affaires semestriel en hausse organique de 22 %


Rédigé par Business & Décision le 31 Janvier 2005

Business & Decision, société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business, annonce pour le deuxième semestre de l'année 2004 (juillet-décembre 2004) un chiffre d'affaires consolidé de 33,8 millions d'euros, en croissance de 22 % par rapport à la même période de l'année précédente, et essentiellement réalisé de façon organique.



L'international (activités des filiales du Groupe en Grande-Bretagne, Belgique, Suisse, Espagne, Pays-Bas, et grands contrats hors d'Europe) représente 23 % du chiffre d'affaires du semestre.

Au delà des performances du marché des services

« Avec un chiffre d'affaires en hausse de 22 %, les performances du Groupe dépassent une fois de plus la croissance du marché français des logiciels et services informatiques, estimé à 5 % en 2004 par le Syntec informatique », commente Patrick Bensabat, PDG de Business & Decision.

D'une part les clients existant renouvellent leur confiance dans l'expertise des consultants du Groupe en poursuivant leur collaboration avec Business & Decision sur de nouveaux projets, mais la société enregistre également de tout nouveaux contrats avec des grands comptes européens sur leurs applications stratégiques, comme l'évolution des systèmes décisionnels financiers d'un opérateur télécoms, la conception d'une plate-forme de gestion de campagnes marketing d'un groupe audiovisuel, refonte des sites B-to-B et B-to-C d'un important opérateur international de tourisme.

Le décisionnel traditionnellement en forte croissance, de même que l'e-business et le CRM

« La très forte croissance organique du Groupe s'explique par l'accélération de notre leadership en business intelligence, conjugué à une véritable reconnaissance de notre expertise en e-business (avec plusieurs contrats supérieurs au million d'euros signés récemment) et le retour à une croissance forte de l'activité CRM, domaine dans lequel nous restons l'un des rares spécialistes français, ajoute Patrick Bensabat. Notre modèle de multi-spécialiste démontre ainsi son adéquation aux demandes des clients. »

Les activités business intelligence (informatique décisionnelle), où le Groupe occupe une position de spécialiste leader en Europe, ressortent ainsi à 67 % du chiffre d'affaires consolidé (affichant une croissance de 28 %), la gestion de la relation client représente 16 % (en hausse de 20 %) et les activités e-business 17 % (en croissance de 2 %).

Suite à la dernière assemblée générale, l'exercice 2004 est d'une durée exceptionnelle de six mois, la clôture des exercices s'effectuant désormais le 31 décembre de chaque année. Sur douze mois (du 1er janvier au 31 décembre 2004), le chiffre d'affaires du groupe ressort à 64,3 millions d'euros, en croissance de 17 % par rapport à l'année civile 2003.

Prochains rendez-vous financiers :

§ jeudi 31 mars 2005 (après clôture) : résultats exercice 2004
§ jeudi 28 avril 2005 (après clôture) : chiffre d'affaires 1er trimestre 2005
§ jeudi 16 juin 2005 (à 17h00) : assemblée générale
§ jeudi 28 juillet 2005 (après clôture) : chiffre d'affaires 2ème trimestre 2005




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.