Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Objects signe un accord avec RedHat pour développer le décisionnel sous Linux


Rédigé par le 29 Novembre 2005



Il y a moins de deux ans, Hervé Couturier, vice-président en charge du développement des produits chez Business Objects confiait à la presse qu’il ne voyait pas de demande de la part des clients pour une solution de reporting sous Linux.
Sans doute était-ce aussi parce qu’à l’époque, la solution en question n’était pas prête.

Depuis l’éditeur semble avoir révisé son jugement, et vient d’annoncer un accord de partenariat avec l’un des principaux éditeurs de distribution Linux, RedHat Software.
Cet accord couvre les aspects technologiques avec un travail en commun sur la compatibilité des outils, mais également marketing et commerciaux. Les deux sociétés animeront par exemple cote à cote aujourd’hui un premier séminaire commun sur le web.
Voilà qui semble avoir fait évoluer la perception de Business Objects sur le monde Linux. Le communiqué précise maintenant que les deux sociétés « ont constaté une croissance de la demande des entreprises en ce qui concerne les applications [décisionnelles] en environnement Linux ».

Cette annonce est également à rapprocher de l’intérêt porté par Bernard Liautaud au monde des bases de données open source, en particulier MySQL AB dont il est membre du conseil d’administration. Cet accord est également un moyen de mettre un peu de distance entre Business Objects et son concurrent de plus en plus pressant, Microsoft.




Commentaires

1.Posté par Siraut Thierry le 13/12/2006 19:12
Je suis à la recherche d'une solution de reporting sous linux (équivalent de Crystal Report sous windows) permettant de créer des rapports à partir de commande Sql d'une BD Postgres.
Pouvez-vous m'aider ?

2.Posté par Stefan le 14/12/2006 10:48
Bonjour ,

Vous avez le Crystal Reports pour Eclipse ( Java ) fonctionnant bel et bien sous Linux. Version gratuite à télécharger sur le site de BO. Il vous reste juste à configurer un portail quelconque pour diffuser ces documents.

Cdt ,