Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business et Decision : Résultats financiers semestriels définitifs


Rédigé par Communiqué de Business & Décision le 2 Septembre 2008



Business & Decision, Consultant et Intégrateur de Systèmes (CIS) international spécialisé en Business Intelligence, Gestion de la Relation Client (CRM) et e-Business, annonce au titre de son premier semestre 2008 un résultat opérationnel courant de 3,2 millions d’euros soit une marge opérationnelle de 2,7%.

Business & Decision a entamé une année de transition qui, malgré un marché mondial en fort ralentissement, se caractérise par des investissements sur les zones Europe, Amérique du Nord ainsi que sur ses filiales offshore (Inde, Tunisie, Roumanie, Maurice). Ces investissements ont pesé sur la rentabilité du Groupe au premier semestre. Ils s'inscrivent dans la stratégie d'internationalisation de Business & Decision qui nécessite d'atteindre rapidement une masse critique dans certains pays de la zone Europe et en Amérique du Nord ainsi que de finaliser le dispositif de production dans les régions à moindres coûts en Europe, en Afrique du Nord et en Asie.

Le Groupe a enregistré une forte progression de ses prises de commande en juin 2008 par rapport au début d'année 2008 sur l'ensemble des pays.

L'acquisition de deux sociétés significativement profitables en Grande-Bretagne (ICS) et au Benelux (BnV) a été finalisée.

Patrick Bensabat, Président Directeur-Général de Business & Decision commente : « Nous avons entamé une année de transition à la suite du fort développement à l'international, des acquisitions importantes et du changement de taille du Groupe. Nous avons confiance dans cette stratégie et dans les mesures mises en œuvre pour y arriver. Le semestre est certes décevant mais ceci est lié aux objectifs ambitieux que le Groupe s'est fixé à court terme.»

Business & Decision maintient sa prévision de croissance de son chiffre d'affaires à change constant à 20-25%. Le Groupe anticipe une rentabilité supérieure à celle du S1 pour son second semestre 2008.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.