Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


CGI renforce son partenariat avec Michelin solutions et confirme ainsi son rôle de partenaire numérique de premier plan


Rédigé par Communiqué de CGI le 27 Juin 2016

CGI, entreprise canadienne et 5ème acteur mondial indépendant des services en technologies de l’information et Michelin solutions, entité du groupe Michelin viennent de signer un contrat pour une durée de 4 années. Michelin solutions propose un panel de solutions dédiées aux flottes de poids lourds, bus, camionnettes et génie civil. Elle conçoit, développe et commercialise des solutions innovantes en matière d’efficacité, de productivité et de mobilité, comme par exemple l’externalisation du poste « pneumatiques », l’assistance dépannage, l’amélioration de la gestion des parcs de semi-remorques ou la réduction de la consommation de carburant. Depuis sa création en 2012, Michelin solutions s’appuie sur CGI pour la mise en place et l’optimisation de ses outils informatiques.



CGI en soutien du développement de l’offre de services de Michelin solutions

Michelin solutions a fait appel à CGI dès son lancement dans le cadre du développement de son offre de services.

De la phase d’identification des besoins en passant par le design, la réalisation et la maintenance des supports applicatifs à l’hébergement de l’infrastructure, CGI a accompagné Michelin solutions tant dans la mise en place des fondamentaux que dans la conception d’outils sur-mesure mis à disposition des professionnels et de ses clients.

C’est fort de cette relation de confiance que CGI et Michelin solutions viennent de signer un accord global de 4 ans portant sur le renouvellement de deux contrats ainsi que la signature d’une nouvelle affaire.

Les deux contrats renouvelés concernent deux outils déjà développés par CGI :

Un outil de cotation permettant aux équipes de Michelin solutions de définir les prix de leurs services ainsi que le niveau d’engagement correspondant à chaque offre, en fonction de son coût.
Un outil de collecte et d’exploitation de données : à l’aide de cet outil d’analyse de données intégré à son système d’information, Michelin solutions améliore ses opérations et propose de nouveaux services à ses clients.
Le nouveau contrat porte sur un outil développé par les équipes de CGI qui gérera l’ensemble des contrats Michelin solutions, avec pour objectif de faciliter et simplifier la gestion des différents contrats (fournisseurs, clients…) en s’adaptant à leur complexité et à leur diversité.

CGI accompagne Michelin solutions sur l’ensemble de la chaine de valeur des services fournis à ses clients, (de l’avant-vente, en passant par la gestion des contrats et leur bonne exécution jusqu’à l’amélioration et la proposition de nouveaux services).

Une efficacité commerciale alliée à une stratégie Business Intelligence

A l’aide de ces outils, CGI a été en mesure d’accompagner les professionnels de Michelin solutions en leur permettant d’optimiser leur stratégie commerciale. Grâce à ces solutions sur mesure, Michelin solutions a aujourd’hui la capacité de faire des propositions commerciales pertinentes et adaptées aux besoins spécifiques de chaque client. L’analyse des données rendue possible par ces outils permet quant à elle une amélioration de l’efficacité opérationnelle des services rendus aux clients.

« Bien plus qu’un prestataire, c’est un véritable partenaire que nous recherchions, capable de nous accompagner dans l’architecture de notre système d’information. CGI a su relever le challenge en nous permettant de transformer l’essai dès notre lancement. Nous sommes ravis de poursuivre notre croissance sur ce marché avec leur soutien », déclare Thierry COGNON, CIO pour Michelin solutions.

« Accompagner Michelin solutions dès sa création constitue une formidable opportunité pour CGI. Celle de partir d’une feuille blanche avec pour objectif d’arriver à l’industrialisation de la vente de solutions. Nous sommes fiers des outils que nous avons développés, qui reposent sur l’analyse massive de données et qui permettra à Michelin solutions d’adapter ses offres à la réalité du comportement de ses clients », ajoute Fabien Debû, Vice-Président Senior région Grand-Est chez CGI.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.