Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS ET DELOITTE S'ASSOCIENT ET PROPOSENT UN PERFORMANCE BLUEPRINT POUR LA GESTION FINANCIERE


Rédigé par Cognos le 17 Mai 2006


La nouvelle solution « Powered by Cognos » s'applique à la clôture, à la consolidation et au reporting




Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence et de la Gestion de la Performance, annonce aujourd'hui le lancement de son Performance Blueprint Close, Consolidate, Report (CCR Blueprint).

Le CCR Blueprint, développé en collaboration avec Deloitte Inc., fonctionne avec le logiciel de consolidation financière et reporting d'entreprise Cognos 8 Controller. Il associe les meilleures pratiques, tant sur le plan des processus que de la technologie, permettant aux entreprises d'optimiser leurs cycles de clôture et d'améliorer leurs contrôles financiers.

Le CCR Blueprint aide les entreprises à assurer l'intégrité et à améliorer la qualité et la véracité de leurs informations financières, tout en accélérant la diffusion vers les intervenants internes comme externes. Il associe chaque étape du cycle de clôture au contrôle financier approprié, fournissant ainsi une vision de l'intégralité du cycle ; il aide en cela les entreprises à assurer l'intégrité des données, à accélérer le cycle et à réduire les coûts liés au respect des réglementations.

Dans le CCR Blueprint, Deloitte a détaillé 30 objectifs de contrôle financier liés au référentiel établi par le Committee of Sponsoring Organizations of the Treadway Commission (COSO), association américaine privée dont le but est d'améliorer la qualité des reportings financiers.

« Ce travail commun est une compilation des meilleures pratiques acquises au fil de nos expériences auprès de centaines de clients », résume Ray Pineda, Responsable de la gestion de la performance pour les applications d'entreprise chez Deloitte. « Le CCR Blueprint englobe l'intégralité des processus du cycle de clôture. Ce cycle intègre Cognos Controller en tant que solution de consolidation financière pour les traitements complexes tels que la conversion monétaire, l'élimination des comptes et opérations réciproques et la part des actionnaires minoritaires. Cet élément est important pour mesurer et surveiller les performances de l'entreprise. En appliquant les meilleures pratiques et les activités de contrôle du blueprint pour simplifier ce cycle, on accélère le cycle de clôture et on réduit les risques d'inexactitude dans le reporting financier. »

Le CCR Blueprint permet aux entreprises de rapidement combler les lacunes et de corriger les faiblesses du cycle de clôture, de réaliser des investissements ciblés et d'optimiser l'utilisation de la technologie. Il identifie les contrôles qui découlent de l'intégration entre les processus de clôture et les solutions technologiques. Le logiciel de consolidation financière et de reporting d'entreprise Cognos 8 Controller permet d'atteindre les objectifs de contrôle fixés.

« Ce blueprint fournit aux entreprises une feuille de route qui inclut les contrôles de processus et d'application nécessaires à la mise en place d'un système de consolidation », explique Renee Lorton, senior vice-président et directeur général des applications de gestion de la performance. « Par cette approche, nos clients sont assurés que les meilleures pratiques des processus métier génèrent une utilisation optimale de la technologie. Grâce aux contrôles automatisés de Cognos Controller, l'intégrité des données est meilleure, les coûts liés au respect de la loi Sarbanes-Oxley sont maîtrisés et l'ensemble du cycle de clôture, consolidation et reporting est simplifié. »