Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS EXPORTE SON CENTRE D'INNOVATION EN EUROPE


Rédigé par Cognos le 15 Juin 2005

Le centre d'innovation, créé aux Etats-Unis par Cognos en juillet 2004, ouvre une antenne en Europe : ce nouveau bureau vise à promouvoir les meilleures pratiques de gestion de la performance



Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence (BI) et de la Gestion de la Performance (CPM), développe son Centre d'Innovation en ouvrant un bureau de programme européen de son Centre d'Innovation. Ce bureau a pour objectif d'améliorer les techniques de gestion de la planification et de la performance, les technologies et les pratiques des entreprises européennes. Ce bureau européen fait partie intégrante du Centre d'Innovation Cognos, lancé en juillet 2004 par Cognos.

Le bureau européen aura les mêmes objectifs que le bureau américain. En moins d'un an, le Centre d'Innovation Cognos pour la Gestion de la Performance et du Manangement compte déjà plusieurs succès :

- La mise au point des "Cognos Plan-to-Perform Blueprints" permettant d'accélérer la mise en place d'une planification intégrée. Ces modèles de processus et de données permettent aux entreprises d'améliorer la fiabilité de leurs prévisions en reliant les plans financiers aux plans opérationnels.
- Plus de 200 entreprises sont devenues membres, dont Manpower, Pfizer...
- Plus de 10 tables rondes et ateliers ont été organisés à travers le monde, afin de d’exposer à plus de 250 entreprises des exemples innovants en matière de gestion de la performance et de la planification.
- Plusieurs témoignages d’entreprises et articles ont été publiés, pour présenter aux décideurs comment améliorer la performance de leur département financier.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.