Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS FIGURE PARMI LES LEADERS DU RAPPORT 'BUSINESS INTELLIGENCE REPORTING AND ANALYSIS PLATFORMS 2006


Rédigé par Cognos le 13 Février 2006

L'étude souligne la stratégie de Cognos, son poids sur le marché, et la force de son offre Cognos 8 Business Intelligence.



Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence (BI) et de la Gestion de la Performance (CPM), annonce que Forrester le positionne parmi les leaders des plates-formes d'analyse et de reporting dans son nouveau rapport Forrester WaveTM : BI Reporting and Analysis Platforms 2006. Forrester a classé Cognos parmi les leaders grâce à sa stratégie, son poids sur le marché et son offre phare, Cognos 8 Business Intelligence.

Le rapport détaillé montre que Cognos 8 BI a obtenu les meilleurs résultats des 10 solutions étudiées pour les catégories "direction produit", "stratégie" et "parts de marché. Plus précisément, ont été soulignés le leadership de Cognos en matière de reporting analytique et de reporting d'entreprise, et le fait que Cognos soit l'unique éditeur à associer ces deux fonctionnalités dans un seul et même produit.

« Cognos 8 Business Intelligence est un produit à la fois simple et puissant, qui répond aux besoins de reporting analytique et d'entreprise. Le produit est fort dans les trois domaines BI : fonctionnalités analytiques, développement d'applications, facilité d'utilisation ; il prend complètement en charge les aspects unification et internationalisation et propose des API ouvertes. Il offre une grande puissance logicielle pour ce qui relève de l'OLAP, du requêtage, des métadatas, des tableaux de bord et des indicateurs de pilotage », écrit Keith Gile dans The Forrester WaveTM : BI Reporting and Analysis Platforms 2006.

« Nous sommes très fiers d'être considéré comme un acteur incontournable par l'un des plus grands cabinets d'analystes IT, à la fois pour le reporting d'entreprise et les plates-formes d'analyse », commente Dave Laverty, senior vice president , Global Marketing, Cognos. « Cognos a mis en ouvre sa vision stratégique et propose aux entreprises un seul produit qui couvre l'ensemble des besoins décisionnels, tant des départements (qui expriment des besoins spécifiques) que de l'entreprise étendue (qui soulève les enjeux de standardisation du reporting). Avec Cognos 8 BI, nous avons aussi créé de nouveaux standards en matière d'innovation et de fonctionnalités décisionnelles, cela afin d'aider toujours plus les entreprises à avoir une meilleure visibilité sur leur performance économique. »


Le rapport complet de Forrester est disponible sur :
http://www.cognos.com/news/analyst_reviews.thml