Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS LANCE COGNOS 8 BUSINESS INTELLIGENCE DATA MODELER POUR IBM LOTUS DOMINO


Rédigé par Cognos le 24 Janvier 2006

Une nouvelle solution de business intelligence pour les données IBM Lotus Notes



Cognos (NASDAQ : COGN ; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence (BI) et de la Gestion de la Performance (CPM), annonce la disponibilité mondiale de Cognos 8 Business Intelligence Data Modeler pour IBM® Lotus® Domino®. Les entreprises auront désormais accès aux informations métier critiques situées dans des silos isolés d'applications et de bases de données IBM Lotus Notes®. Cognos 8 BI élargit ainsi ses possibilités d'accès aux sources de données hétérogènes et fournit la vision la plus complète des informations de l'entreprise pour toutes les fonctions de reporting, d'analyse, de scorecarding, de tableaux de bord et de gestion des événements.

Grâce à son interface simple avec assistant, Cognos 8 BI Data Modeler intègre des bases de données et des applications Lotus Notes à Cognos 8 BI, seule solution de BI à proposer une gamme complète de fonctions de BI sur une architecture unique et éprouvée. De plus, les clients peuvent présenter et gérer les rapports Cognos dans IBM Websphere Portal et IBM Workplace Managed ClientT afin de faciliter la collaboration, la résolution des problèmes et la gestion de la performance.

« Les entreprises internationales ont exploité les fonctions de Lotus Notes pour créer des milliers d'applications, la plupart du temps avant même que la business intelligence ne devienne une exigence critique pour l'activité », affirme Leah MacMillan, Vice-Président Marketing Produit chez Cognos. « De ce fait, la plupart d'entre elles s'efforcent d'inclure les données Lotus Notes dans leur infrastructure de BI. Cognos 8 BI Data Modeler va permettre pour la première fois aux utilisateurs de Notes d'exploiter toutes les données pour obtenir une vision complète des performances de l'entreprise. »

Ken Bisconti, vice-président des produits Workplace, Portal et Collaboration chez IBM, explique « Comme pour toute technologie de collaboration et de portail, le choix d'une norme de business intelligence impose que la technologie réponde aux exigences pointues de l'entreprise. Notamment pouvoir accéder à un grand nombre de sources de données hétérogènes, y compris les données Lotus Notes, pour la modélisation et les requêtes. Grâce à Cognos 8 BI Data Modeler, Cognos permet aux clients de valoriser leurs investissements dans les solutions Cognos et Lotus Domino. »

Cognos 8 BI Data Modeler permet aux utilisateurs BI de sélectionner facilement des sources de données, des tableaux et des colonnes Lotus Notes, et de leur attribuer des noms en rapport avec l'activité, sans modifier les applications Lotus Notes existantes. Cognos 8 BI Data Modeler optimise les données pour un accès rapide et crée un modèle de métadonnées pour Cognos 8 BI. Ces données sont ensuite aussi facilement accessibles que les autres sources de données de l'entreprise et peuvent être jointes à ces dernières sans codes. L'intégration de Workplace Managed Client permet aux utilisateurs de collaborer avec une parfaite connaissance des performances de l'entreprise.

Cognos 8 BI Data Modeler pour IBM Lotus Domino a été développé en collaboration avec Sun & Son, partenaire technologique de Cognos leader dans le développement et l'intégration de solutions de Workplace Collaboration et de gestion des connaissances et de l'expertise. La version de démonstration peut être téléchargée à partir du site Web de Cognos : http://www.cognos.com/solutions/data/ibm/lotus_domino.html