Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS POSITIONNE PARMI LES « LEADERS » DANS LA DERNIERE ETUDE DU GARTNER QUI EVALUE LES PLATES-FORMES DE BUSINESS INTELLIGENCE


Rédigé par Cognos le 23 Janvier 2006

Grâce à sa vision stratégique globale et à sa capacité à la mettre en ouvre, Cognos se positionne comme "Leader" dans les deux études
consacrées aux plates-formes de Business Intelligence
et aux suites de gestion de la performance



Cognos (NASDAQ : COGN ; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence (BI) et de la Gestion de la Performance (CPM), figure parmi les « Leaders » dans les derniers Magic Quadrant du Gartner consacrés respectivement aux suites de CPM et plus récemment aux nouvelles plates-formes de BI*. Gartner y évalue les éditeurs d'après leur vision stratégique globale et leur capacité à la mettre en ouvre.

Selon Gartner, « les "leaders" sont les éditeurs qui affichent de solides performances, ont une vision stratégique claire et renforcent leurs compétences pour maintenir leur position de leader du marché. » La Business Intelligence, telle que définie par Gartner, est l'accès aux sources d'informations quantitatives et leur analyse, pour livrer des indicateurs qui facilitent la prise de décisions. Les plates-formes de BI permettent aux utilisateurs et aux développeurs de créer des applications de BI. Gartner distingue 20 fonctions d'une plate-forme de BI, réparties en trois catégories : développement et intégration, diffusion de l'information et analyse.

L'étude complète du Magic Quadrant est disponible sur le site :
http://www.cognos.com/news/analyst_reviews.html

Cognos 8 Business Intelligence offre aux décideurs de tous les niveaux de l'entreprise une vision cohérente et précise de l'information leur permettant de mieux gérer la performance. Solution complète et flexible, Cognos 8 BI s'intègre facilement aux architectures et multiples sources de données déjà en place. Son environnement de BI simplifié facilite son adoption par les utilisateurs, permet une meilleure prise de décision et constitue une base technologique solide pour la standardisation de la BI au niveau d'un service ou de toute l'entreprise.

« Avec Cognos 8 Business Intelligence, le fait d'avoir le scorecarding, le reporting et l'analyse intégrés dans un seul et même produit est un réel avantage et nous permet de gérer l'activité différemment, » déclare Louis Barton, Directeur du stockage des données et de la Business Intelligence de la banque Frost. « Grâce aux fonctions d'analyse avancées de Cognos, nous gagnons en visibilité dans le comportement du client, nous découvrons de nouvelles possibilités de revenus et nous facilitons la prise de décision grâce aux informations les plus récentes. »

« Cognos 8 BI représente une nouvelle innovation pour Cognos, avec une gamme complète de fonctionnalités allant du reporting et de l'analyse au scorecarding, aux tableaux de bord, aux requêtes et plus encore, le tout dans une architecture unique », explique Rob Ashe, Président et CEO de Cognos. « Notre présence parmi les leaders confirme les avantages dont nos clients bénéficient grâce à nos 16 années de leadership en matière de BI et souligne nos capacités uniques de prise en charge des processus métier, de standardisation des initiatives de BI et de gestion de la performance. »

Cognos est régulièrement identifié comme leader dans les domaines de la BI et du CPM par les cabinets d'analyse indépendant.
Ces études sont disponibles sur le site : http://www.cognos.com/news/analyst_reviews.html