Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS PRESENTE LES RESULTATS DU PREMIER TRIMESTRE DE SON EXERCICE FISCAL 2006


Rédigé par Cognos le 24 Juin 2005

Le chiffre d’affaires enregistre une croissance de 15 % et le résultat net est en augmentation de 18 %



Cognos (Nasdaq : COGN ; TSE : CSN – tous les chiffres sont en U.S. dollars et conformes à l’U.S. GAAP), leader mondial de la Business Intelligence et de la gestion de la performance, annonce ses résultats pour le premier trimestre de l’exercice fiscal 2006, clos au 31 mai 2005.

Son chiffre d’affaires pour ce trimestre s’élève à 200,1 M$, contre 173,6 M$ pour la même période de l’exercice précédent, soit une augmentation de 15 %. Le chiffre d’affaires généré par la vente des licences s’élève à 71,1 M$, en augmentation de 8 % par rapport aux 66,1 M$ enregistrés pour la même période du précédent exercice fiscal.

Pour ce premier trimestre, le revenu net est de 23,8 M$, soit 0,25 $ par action, contre 20,1 M$, soit 0,22 $ par action, pour la même période de l’exercice précédent ; soit une augmentation de 18 %.


« Bien que notre chiffre d’affaires soit inférieur à nos prévisions pour le premier trimestre, les performances enregistrées par Cognos ReportNet et Enterprise Planning sont bonnes, nos ventes se portent bien et nos gammes de produits restent numéro un du marché » précise Rob Ashe, Président et CEO de Cognos. « Je reste très confiant en notre positionnement et nos développements pour l’avenir. »

Cognos a racheté des actions pour une valeur de 45 M$ à ce jour, sous l’égide du Normal Course Issuer Bid, qui expire le 8 octobre 2005. Cognos envisage de continuer à racheter des actions quand le marché sera propice et l’équipe dirigeante a approuvé hier un achat complémentaire d’actions pour un total de 100 M$.


Principales annonces de Cognos au premier trimestre de l’exercice fiscal 2005 :

- Cognos ReportNet™ et Cognos Planning ont largement contribué à la croissance de ce premier trimestre, avec un chiffre d'affaires généré par la vente des licences en croissance respectivement de 25 % et 24 %, en comparaison avec le premier trimestre de l’exercice fiscal précédent.

- 668 contrats de plus de 50.000$ ont été signés ce trimestre, soit une augmentation de 17 % par rapport au premier trimestre de l’exercice fiscal précédent ; et 104 contrats de plus de 200.000$, soit une augmentation de 14 % par rapport à l’année dernière.

- Les principaux clients ayant signé des projets ce premier trimestre sont de grandes entreprises ou organismes publics, tels que l’Arkansas Department of Education, Australian Department of Defence, Behn Meyer, DaimlerChrysler Services, New York State Education Department, Pennsylvania Department of Public Welfare, PMI, Singapore Management University, SSA Global Technologies, Travelocity, U.S. Department of Navy, and WestJet

- Les premiers tests de la version beta de Cognos 8 ont débuté, comme prévu, au premier trimestre et se sont étendus depuis début juin.


Prévisions :

Pour le deuxième trimestre de l’exercice fiscal 2006, clos au 31 août 2005, Cognos prévoit un chiffre d’affaires compris entre 207 M$ et 215 M$ soit entre 0,28 $ et 0,31 $ par action.
Pour l’exercice fiscal 2006, clos au 28 février 2006, Cognos prévoit un chiffre d’affaires compris entre 915 M$ et 930 M$ et un résultat par action compris entre 1,52 M$ et 1,58 M$.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.