Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


CROSSLINKS EXPLOITE LA PLATE-FORME D’ANALYSE DE TIBCO SPOTFIRE POUR ACCROÎTRE LA PUISSANCE D’ANALYSE DES CHERCHEURS EUROPÉENS DANS LE DOMAINE DE LA BIOINFORMATIQUE


Rédigé par Communiqué de Tibco le 16 Juillet 2009



TIBCO Software Inc. (code NASDAQ : TIBX) annonce aujourd’hui que Crosslinks, fournisseur de services, de solutions et de technologies logicielles d’analyse visuelle, a choisi la plate-forme professionnelle d’analyse de données de TIBCO Spotfire® pour accroître la puissance d’analyse des chercheurs européens dans le domaine de la bioinformatique. Le nouveau partenariat souligne la double mission de Crosslinks, à savoir favoriser les échanges d’idées, de conseils et de cas pratiques entre les scientifiques européens spécialistes de la bioinformatique, d’une part, et se mettre en phase avec la dynamique du marché qui impose une approche davantage axée sur les diagnostics, d’autre part. La plate-forme professionnelle d’analyse de données de TIBCO Spotfire constitue un outil essentiel, à même de favoriser les échanges entre universitaires dans des domaines aussi pointus que la génomique et la protéomique, via des workflows d’analyse à la fois plus rapides et plus simples d’utilisation.



Fondé en 2006, Crosslinks est un spin-off du département de Bioinformatique du Centre Hospitalier Universitaire Erasmus (Erasmus MC) de Rotterdam (Pays-Bas). Ses services, solutions et technologies sont conçus pour traiter des volumes de données importants, au service des entreprises du secteur des sciences de la vie et des équipes de recherche biomédicale. Crosslinks s’est rapidement imposé comme un partenaire de référence dans le domaine de l’imagerie et du diagnostic moléculaire, capitalisant non seulement sur des technologies informatiques de pointe mais aussi sur une connaissance approfondie des sciences de la vie et de la recherche médicale.



« Nous connaissons Spotfire depuis de nombreuses années, pour avoir utilisé sa plate-forme professionnelle d’analyse de données sous l’angle ‘universitaire’, lorsque nous faisions encore partie d’Erasmus MC », explique Ronald Nanninga, CEO et co-fondateur de Crosslinks. « Mais depuis que nous avons lancé Crosslinks, nous avons toujours gardé le même objectif en tête, à savoir mettre la plate-forme professionnelle d’analyse de données Spotfire à la portée du monde universitaire. Conformément au nouvel accord de licence conclu avec TIBCO en début d’année, nous avons commencé à diffuser – au Pays-Bas et dans le reste de l’Europe – des licences aux chercheurs universitaires actifs dans le secteur des sciences de la vie, et plus particulièrement dans le domaine de la génomique et de la protéomique. »



Dotés de la plate-forme d’analyse professionnelle de TIBCO Spotfire, les utilisateurs universitaires spécialistes de la bioinformatique pourront analyser un large éventail de données avec beaucoup de souplesse et visualiser très rapidement leurs données et synthèses. Les données issues des puces et plus généralement celles résultant d’expériences en génomique pourront être intégrées aux données qualitatives du patient, facilitant ainsi l’identification des cibles thérapeutiques ou la stratification des maladies.



Selon les termes du nouvel accord de licence, Crosslinks jouera également un rôle clé dans le déploiement de la plate-forme professionnelle d’analyse de données de TIBCO Spotfire. L’entreprise travaillera notamment en étroite collaboration avec les scientifiques pour proposer des formations pratiques aux utilisateurs de la solution.



« Ce nouvel accord de licence témoigne à nouveau de la solide réputation de TIBCO Spotfire sur le marché des sciences de la vie », déclare Christian Marcazzo, directeur commercial de TIBCO Spotfire en charge des ventes dans le secteur des sciences de la vie. « En créant ce cadre par l’intermédiaire duquel scientifiques et chercheurs peuvent collaborer et communiquer aisément sur leurs méthodologies, les établissements universitaires en partenariat avec Crosslinks vont pouvoir tirer pleinement parti de la plate-forme professionnelle d’analyse de données de TIBCO Spotfire – pour, in fine, accélérer leurs travaux de recherche et repousser les limites de leurs analyses de données. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.