Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


CSC s’appuie sur le machine learning pour aider les entreprises à prendre de meilleures décisions grâce à la donnée


Rédigé par Communiqué de CSC le 12 Janvier 2017

CSC capitalise sur Microsoft Azure et Microsoft Cortana Intelligence Suite et définit 96 scénarios métiers
(« data stories ») pour les secteurs de la santé, la banque et les marchés de capitaux, l’énergie, le secteur des technologies, l’assurance et la distribution



CSC (NYSE: CSC), l’un des leaders mondiaux des solutions et services informatiques de nouvelle génération, renforce son alliance stratégique avec Microsoft en développant une offre d’Industrial Machine Learning (IML ou « apprentissage automatique à grande échelle ») qui permettent aux data scientists de proposer de nouvelles perspectives aux entreprises. Grâce au captage et à l’analyse des données, un recul qui manque aujourd’hui à un bon nombre d’entreprises, CSC accompagne ses clients dans la prise de décisions plus réfléchies et opportunes.

96 scénarios métiers (ou « data stories ») ont déjà été définis, et couvrent les besoins de 6 grands marchés : banque et marchés de capitaux, énergie et technologies, assurance, industries, santé et distribution. Prévoir le rétablissement de patients présentant des pathologies complexes, ou réaliser des simulations dans le secteur industriel sur un double numérique (« digital twin ») font ainsi partie des possibilités qu’offre le machine learning.

Le résultat est une solution puissante pour transformer des données d’entreprise en une action intelligente. L’approche systématique du machine learning, combinée avec la solution d’analytique riche et flexible de Cortana Intelligence Suite, fournit les solutions opérationnelles basées sur une grande quantité de données. Modélisation de nouvelle génération, text mining, reconnaissance de formes et intelligence artificielle sont au programme.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.