Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Canal Plus choisit la suite Harry pour optimiser le pilotage de ses activités ressources humaines


Rédigé par Communiqué de Coheris le 13 Janvier 2009

En utilisant la suite Harry, le groupe Canal+ automatise le reporting RH et ouvre l’utilisation du système d’information à un plus grand nombre d’utilisateurs



Coheris, 1er éditeur français de logiciels de CRM (Customer Relationship Management) et de BI (Business Intelligence), annonce que Canal+ s’est doté de la suite décisionnelle Harry pour avoir une vision plus claire des activités ressources humaines et mieux anticiper les besoins.
Totalisant 10,5 millions d’abonnements pour l’ensemble de ses offres, le Groupe CANAL+ est un acteur de référence dans l’édition de chaînes et la distribution d’offres de télévision payante. C’est aussi un pionnier dans les nouveaux usages télévisuels, un précurseur de la Haute Définition par satellite en France et du développement de la télévision mobile.
Disposant d’un effectif de plus de 4000 personnes, la direction des ressources humaines du groupe réalise de nombreux rapports mensuels et s’appuie sur un SIRH (Système d’Information des Ressources Humaines) géré par SAP. Cependant, les outils d’interrogation de l’ERP étaient jugés par les utilisateurs complexes et réservés aux spécialistes.
Désireux de se munir d’un vrai SIRH cohérent et complet avec des fonctions de Business Intelligence, la DSI décide d’équiper les ressources humaines avec une solution construite avec la suite Harry.
« Nous utilisions les logiciels Harry depuis de nombreuses années dans le cadre de notre stratégie commerciale. Ces solutions avaient été choisies pour leurs temps de réponse et la possibilité de réaliser des analyses sophistiquées. Aussi, très naturellement, il nous semblait pertinent d’étendre leur application à un portail RH basé sur la suite Harry » explique Bernard Loiseau, Responsable d’Application - DSI chez Canal Plus.
Moins de six mois ont suffi pour implémenter la fonction reporting RH dans une architecture Web et une démarche projet éprouvée. Aujourd’hui, près de 60 utilisateurs sont connectés au portail décisionnel des RH. Celui-ci renforce sensiblement la capacité de l'utilisateur non-expert de produire librement ses rapports et faire de l’analyse multidimensionnelle en client léger.
L’architecture de la suite Harry s’appuie sur trois modules :
· Harry Pilot, pour créer les composants permettant la restitution et l'analyse de l'information
· Harry Dashboard, pour assembler ces composants en une application web décisionnelle
· Harry Netserver, pour publier l'application et gérer les fonctions techniques: habilitations, batch etc.

« L'utilisateur dispose désormais d’une interface intuitive pour analyser ses données, avec sa vision métier, qu’elles proviennent de bases relationnelles ou de SAP » ajoute Bernard Loiseau.
Il conclut : « Nous constatons un autre bénéfice : un grand nombre de rapports papier sont automatisés, ce qui nous permet de réaliser des gains de productivité en supprimant des retraitements sur Excel et chaque manager a désormais une visibilité mensuelle de son service. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.