Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cargo 2000 choisit Pentaho pour la création de rapports en libre-service et l’analyse de données


Rédigé par Communiqué de Pentaho le 25 Octobre 2012

Le groupe d’intérêt IATA utilise Pentaho Business Analytics pour offrir à ses membres de meilleurs services



Pentaho Corporation, fournisseur de solutions d’analytique moderne, annonce que Cargo 2000, groupe d’intérêt de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA), est chargé de mettre en œuvre un nouveau système de gestion de la qualité du fret aérien mondial. Il a choisi Pentaho Business Analytics pour offrir à l’ensemble de ses membres une solution plus performante d’accès aux données, de création de rapports et d’analytique.

Plus de 85 compagnies membres dépendent de Cargo 2000 (C2K) pour les processus de leur chaîne logistique. Le groupe collecte des informations concernant les performances de qualité de la chaîne logistique, les communique à ses membres, et contrôle les itinéraires de plus de 15 millions de chargements par an. Il fournit également des statistiques clés de performance tout au long du trajet.

Avec l’adhésion de nouveaux membres et une quantité de données toujours croissante, C2K a constaté que sa suite d’outils d’analyses et de création de rapports en place atteignait ses limites et qu’elle devait être remplacée. Suite à un appel d’offre, C2K a sélectionné le projet de Linalis, partenaire de Pentaho, pour la mise en œuvre d’un nouveau système de création de rapports basé sur Pentaho Business Analytics. Cette solution répondait le mieux aux exigences de facilité d'utilisation, de création de rapports en libre-service, d'exportation vers plusieurs formats, de visualisation des différentes sources de données et d’évolutivité. Il était également crucial pour C2K d’être en mesure d’ajouter facilement de nouveaux membres sans coûts de licence supplémentaires.

Linalis a conçu la solution décisionnelle en mode agile, ce qui permet à l’équipe C2K de collaborer pendant le processus de déploiement, afin que ses exigences soient prises en compte. Pour accomplir la première phase du projet, qui consiste au développement du système ETL (Extraction, Transformation et Chargement) entièrement automatisé, Linealis a utilisé Pentaho Data Integration pour la collecte et le chargement automatique des données à partir de sources externes au sein de l’entrepôt de données. Dans un second temps, Linalis déploiera les fonctionnalités de création de rapports et d’analyse de Pentaho Business Analytics, ce qui permettra aux membres du groupe C2K d’exécuter des rapports en ligne, et de lancer des requêtes et rapports ad-hoc.

« La puissante solution d’analyse de données et de création de rapports en libre-service de Pentaho nous permettra d’assurer de meilleurs services, tels qu’une analyse personnalisée et des données de référence, afin que nos membres évaluent leurs performances par rapport à leurs pairs et qu’ils améliorent en permanence la qualité de leurs services, » déclare Mattijs ten Brink, président de C2K.

« Nous bénéficions d’une expérience avérée du transport aérien et à collaborer avec des entreprises internationales. Ce savoir-faire associé aux solutions de Pentaho évolutives et compatibles avec de très nombreuses sources de données externes nous permet de fournir à C2K la solution idéale, » explique Steve Adams, directeur général de Linalis. « Grâce à notre partenariat avec Pentaho nous tirons pleinement profit de l’opportunité florissante que représente l’analytique d’entreprise. »

« En utilisant Pentaho Business Analytics pour fournir des rapports plus performants à ses membres, C2K illustre une forte tendance du marché : de plus en plus d’entreprises intègrent les fonctionnalités d’analyse et de création de rapports en libre-service à leurs applications et services, » commente Davy Nys, vice-président régional EMEA et APAC de Pentaho. « Nous sommes convaincus que ces fonctionnalités sont source de véritables opportunités de croissance et d’avantages concurrentiels tant pour l’entreprise que pour ses clients. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.