Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cartesis annonce le lancement de ES Information Delivery, solution de reporting et d’analyse conçue pour le BPM


Rédigé par Cartesis le 26 Octobre 2005

Application unique sur le marché, Cartesis ES Information Delivery a été développée pour permettre aux plus grands groupes mondiaux d’accéder à la demande et facilement, aux informations de gestion de la performance de leur entreprise.



Cartesis, premier éditeur mondial spécialisé dans les logiciels de Business Performance Management (BPM), annonce aujourd’hui le lancement de Cartesis ES Information Delivery, une application de tableaux de bord et d’analyse spécifiquement conçue pour faciliter l’alignement stratégique des entreprises d’envergure mondiale. L’application permet à l’entreprise de réduire ses délais de reporting, d’optimiser ses capacités d’analyse, d’être plus efficace dans ses actions de mise en conformité et d’accroître sa visibilité.

Introduite au même moment que Cartesis ES Planning, Cartesis ES Information Delivery est la troisième composante clé de la plate-forme BPM de nouvelle génération de Cartesis, Cartesis BPM Extended Suite, une suite intégrée permettant d’unifier l’ensemble des applications de gestion autour des mêmes règles d’entreprise : la planification, la consolidation financière, le reporting et l’analyse.



S’adressant aux grandes multinationales, Cartesis ES Information Delivery présente l’avantage unique d’être à la fois très facile d’utilisation tout en donnant l’accès en temps réel à des informations stratégiques, financières, opérationnelles, fiscales ou légales, fiables, stockées dans le référentiel de données totalement intégré (Integrated Data Model ou IDM) de Cartesis ES Magnitude : réalisés, plans, données prévisionnelles, indicateurs clés de performance (KPI) et autres indicateurs de mesure.



« Chez Cartesis, nous avons constaté que nos clients d’envergure mondiale adoptaient une stratégie de diffusion des informations véritablement intégrée, englobant l’ensemble de leurs processus BPM et leur permettant de communiquer l’information sous une seule et même version, fidèle à la réalité », déclare Didier Benchimol, CEO de Cartesis. « C’est exactement ce qu’offre Cartesis ES Information Delivery. Cette nouvelle solution nous permet ainsi de renforcer encore davantage la position de Cartesis dans l’univers du BPM en élargissant l’audience visée aux décideurs de groupes mondiaux par ses applications – de toute première classe – de planification et de consolidation financière ».



Partie intégrante de la suite logicielle de gestion de la performance Cartesis BPM Extended Suite, Cartesis ES Information Delivery vise une large audience de décideurs d’entreprises et leur permet d’accéder à la demande à un vaste éventail de données financières et non financières, diffusées avec un niveau optimal de cohérence, de contrôle et d’auditabilité.

Evolutive, Cartesis ES Information Delivery peut être utilisée par plusieurs milliers de décisionnaires répartis sur de nombreux sites. Disponible en plusieurs langues, elle permet la gestion des opérations à travers plusieurs réglementations. L’application propose un accès Web personnalisé et un environnement tableur à la fois intuitif et connu des utilisateurs qui peuvent ainsi créer et exploiter des rapports sur-mesure. La diffusion des informations critiques liées à la gestion de la performance est ainsi facilitée au sein des organisations et ce, en cohérence avec les règles de sécurité et de conformité réglementaire.



« Nous utilisons depuis peu Cartesis Magnitude pour la consolidation financière et le reporting de gestion. Nous souhaitions aller encore plus loin dans notre cycle de reporting en offrant à un plus grand nombre de décideurs au sein de Delta Lloyd Group, l’accès aux données de gestion de la performance contenues dans le référentiel de données intégré de Cartesis Magnitude », déclare Gertjan Lubbers, Responsable de la consolidation chez Delta Lloyd Group. « Nous travaillons actuellement avec Cartesis pour vérifier comment Cartesis ES Information Delivery peut nous aider à procurer à cette audience la bonne information au bon moment, tout en leur permettant de créer leurs propres rapports et analyses et ce, sans avoir à recourir au Département Informatique. Cela se traduirait par un gain de temps et donc, un coût moins élevé pour l’entreprise. Nous espérons pouvoir mesurer les résultats de ce travail très prochainement ».



Cartesis ES Information Delivery repose sur l’infrastructure BI de Microsoft – la meilleure de sa catégorie – qui inclut notamment la technologie proactive de cache SSAS, Microsoft SQL Server Analysis Services 2005. Ainsi, les clients de Cartesis ont la garantie de bénéficier de puissantes capacités d’analyse et de reporting et, in fine, de réduire de manière significative le coût total de possession. En utilisant cette solution, l’entreprise réduira ses charges de structure par une simplification de la configuration et de la maintenance, et par l’intégration totale aux systèmes existants et transactionnels, ainsi qu’aux ERP et aux systèmes de Business Intelligence.





« Partenaire mondial de Microsoft dans le secteur de la Business Intelligence, Cartesis continue de démontrer sa capacité à offrir des solutions évolutives et robustes auprès des très grandes entreprises du Global 2000, notamment avec le lancement de Cartesis ES Information Delivery, contribuant ainsi à leur réussite», déclare Bill Baker, Directeur Général de la division SQL BI de Microsoft « Cette nouvelle solution exploite tout le potentiel des fonctionnalités avancées BI. Elle s’appuie également sur l’évolutivité, la fiabilité, l’ouverture et la performance de la nouvelle génération de Microsoft SQL Server 2005, pour offrir aux clients de Cartesis un accès aux informations de gestion de la performance à la demande, et ce à travers toute l’entreprise ».



Cartesis ES Information Delivery est une toute nouvelle application développée par Cartesis, issue du rachat de l’éditeur AIS. Prouvant tout son dynamisme et son agilité, et conformément à la feuille de route annoncée, Cartesis a ainsi réussi à intégrer en moins de cinq mois à Cartesis ES Magnitude ses toutes nouvelles applications de gestion de la performance, Cartesis ES Planning et Cartesis ES Information Delivery.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.