Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cartesis dévoile Cartesis ES Magnitude : le socle financier de sa nouvelle plate-fome de BPM


Rédigé par Cartesis le 17 Mai 2005

Cette nouvelle solution de BPM optimise les performances et réduit le coût de possession (TCO), tout en améliorant la mise en conformité avec les nouvelles normes financières.



Cartesis, éditeur international, leader sur le marché du Business Performance Management (BPM) dévoile Cartesis ES Magnitude, sa nouvelle solution de consolidation financière et de reporting de gestion, à l’occasion de sa 6ème conférence utilisateurs nord américaine annuelle.

Cartesis ES Magnitude permet aux dirigeants d’entreprise d’évaluer et de rendre compte rapidement et précisément de la situation financière de leurs activités tout en produisant des comptes consolidés qui satisfont aux normes comptables et aux exigences réglementaires. Cette solution est la première d’une suite de nouvelles briques qui forment ensemble la nouvelle gamme d’applications de Business Performance Management Cartesis Extended Suite. Cartesis ES Magnitude permet de gérer des cycles de reporting conformément aux réglementations sur le contrôle interne, à travers une interface simple et fiable construite autour d’un module de données unique et intégré.

"Cartesis ES Magnitude constitue le socle financier de notre suite logicielle de BPM," déclare Didier Benchimol, CEO de Cartesis. "Nous savons que nos clients doivent s’adapter à un environnement complexe régi par d’importantes exigences de conformité. Il leur est essentiel de faire évoluer constamment leur fonction financière afin d’anticiper les demandes. Cartesis ES Magnitude fournit les bases à partir desquelles nos clients pourront bâtir de puissantes applications de management" ajoute t-il.

Le modèle intégré Cartesis au service des plus grands groupes
Cette nouvelle application s’appuie sur 15 ans d’expérience dans le domaine des systèmes financiers et sur la capacité de Cartesis à adapter son offre à la complexité des grands groupes. Cartesis ES Magnitude illustre l’engagement de Cartesis dans la conception de solutions visant à doter la fonction financière d’une meilleure vitesse d’exécution et d’une grande précision afin de garantir une fiabilité toujours plus forte. Parmi les clients ayant récemment choisi la solution Cartesis Magnitude figurent Standard Life, Air France KLM, Total, L’Oréal, Sanofi Aventis et Renault.

"Les entreprises continuent de reconnaître l’intérêt des solutions de gestion des performances et les avantages métiers des outils de consolidation financière aux fonctionnalités étendues," commente Lee Geishecker, Vice Président, Gartner Research. "Alors que beaucoup d’entreprises adoptent une approche ponctuelle de ces processus clefs, il est important pour elles de bien comprendre à quel point les solutions qu'elles choisissent sont réellement intégrées. En effet, dans bon nombre de suites logicielles de gestion des performances, les données et métadonnées sont dupliquées sur plusieurs applications. Nous faisons remarquer aux clients qu’un modèle intégré unique pour tous les processus peut améliorer la précision des données stratégiques et permettre de mettre en place des processus plus pertinents, plus efficaces et plus adaptables."

Répondre au mieux aux besoins des clients
Cartesis ES Magnitude est un logiciel conçu selon les besoins clients afin de résoudre les problèmes récurrents des entreprises : un reporting lourd et peu évolutif, un manque de souplesse, des difficultés d’analyse et de gestion du changement des structures de l’entreprise, un besoin de réduction du coût total de possession, une traçabilité limitée, un besoin de contrôle accru pour être en conformité avec les exigences réglementaires ou encore la fragmentation des applications de BPM.

"En tant que client de Cartesis, nous sommes très intéressés par le lancement de Cartesis ES Magnitude et particulièrement par les nouvelles fonctionnalités relatives à XBRL et Sarbanes-Oxley qui nous aideronts à respecter et anticiper les exigences de conformité actuelles. Cette version vient, une fois de plus, démontrer la capacité de Cartesis à concrétiser sa vision en matière de gestion des performances" déclare Sue Lea, Director of Finance Systems, Diageo plc.

Nouvelles fonctionnalités
Les nouvelles fonctionnalités offertes par Cartesis ES Magnitude répondent directement aux besoins des entreprises en matière de technologie et de conformité :


Agilité : la solution s'adapte aux spécificités de tous les secteurs d'activité, prend en compte des changements majeurs de l’entreprise et offre un niveau d’analyse avancé et s'adapte aux environnements internationaux les plus complexes.



Conformité : Cartesis ES Magnitude facilite la mise en conformité en unifiant sans restriction le traitement des normes comptables internationales (US GAAP, IFRS, Normes Françaises, etc…) ; en fournissant une traçabilité complète et en simplifiant les processus de contrôles en adéquation des lois SOX ou LSF (trace d'audit, gestion des documents SOX, publication au format XBRL) et en renforçant les contrôles de sécurité (gestion des mots de passe).



Simplification : Cartesis ES Magnitude dispose d'une interface utilisateur conviviale, orientée métier et au standard Windows XP de Microsoft. L’application permet également la modélisation plus intuitive des organisations complexes, des plans comptables et de toutes les dimensions métiers nécessaires.



Optimisation des coûts : Cartesis ES Magnitude permet de réduire le TCO (Total Cost of Ownership – Coût Total de Possession) en réunissant toutes les fonctions de reporting en une seule application, en facilitant les migrations, en simplifiant le paramétrage et la maintenance et en autorisant une intégration simplifiée avec les systèmes transactionnels tels que les ERP et avec les outils et les infrastructures existants, notamment les outils de Business Intelligence.


"Cartesis est un fournisseur majeur sur le marché de la gestion des performances » déclare Kathleen Wilhide, Research Director for Compliance and Business Performance Management Solutions, chez IDC. « On ne soulignera jamais assez l’importance d’outils de gestion des performances totalement intégrés dans l’environnement réglementaire actuel. Cartesis continue à fournir à des clients de plus en plus nombreux des solutions puissantes et souples. L’un des aspects essentiels de la stratégie de Cartesis est d’appuyer ses solutions sur un modèle de données intégré et unique qui contribue à améliorer la productivité et l’efficacité des entreprises en leur permettant de disposer d’informations cohérentes pour prendre de meilleures décisions."

"Nous sommes enthousiasmés par les nouvelles possibilités offertes par Cartesis ES Magnitude," commente Randy Fear, Assistant Controller, UICI. "Il est évident que Cartesis écoute ses clients et prend en compte leurs besoins dans un environnement en évolution permanente. L'implémentation des nouvelles options de sécurité et de gestion des droits, indispensables dans le cadre de la loi Sarbanes-Oxley, en est une preuve supplémentaire. Nous sommes, de plus, très enthousiasmés par les nouvelles fonctionnalités du produit, et notamment par la possibilité d'envoyer des rapports par e-mail en une seule opération et par le renforcement de la fonction de récupération de rapport."

Cartesis ES Magnitude a été présentée le 16 mai 2005 à Las Vegas dans le cadre de Connect 2005, la 6ème conférence annuelle des utilisateurs Cartesis Nord Américaine.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.