Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cartesis nomme Crispin Read au poste de Chief Marketing Officer


Rédigé par Cartesis le 13 Décembre 2005

Une nouvelle fonction créée pour piloter le marketing et accompagner Cartesis dans une nouvelle étape de son développement



Cartesis, premier éditeur mondial spécialisé dans les logiciels de Business Performance Management (BPM), annonce aujourd’hui la nomination de Crispin Read au poste de Chief Marketing Officer (CMO). Directement rattaché à Didier Benchimol, CEO de Cartesis, Crispin Read prend ses fonctions immédiatement.

Ses nouvelles responsabilités l’amèneront à jouer un rôle central dans le développement et la communication de la stratégie et de la vision de Cartesis. Il aura également pour mission de renforcer le positionnement concurrentiel de la société, de conclure de nouvelles alliances avec des acteurs majeurs de l’écosystème BPM, et de consolider la stature internationale de Cartesis. Il aura en charge tous les aspects du marketing de Cartesis, et notamment le marketing produit, la communication corporate et le marketing opérationnel.


« Cartesis poursuit sa croissance à un rythme exceptionnel et affiche de solides performances commerciales, soutenues par le développement international de la société, par le lancement récent de sa suite logicielle BPM Extended Suite et par les retombées des investissements marketing importants réalisés au cours des douze derniers mois », déclare Didier Benchimol, CEO de Cartesis. « Crispin Read apporte une solide expérience professionnelle et une forte expertise du secteur. Il présente le profil idéal pour piloter les activités marketing de Cartesis et permettre à la société d’atteindre un nouveau stade de développement ».



Crispin Read apporte à Cartesis plus de 18 années d’expérience du marketing et du product management dans l’univers des logiciels d’entreprise, dont 10 années chez Business Objects, période au cours de laquelle le chiffre d’affaires de la société est passé de 30 à 925 millions de dollars. Dans ses dernières fonctions chez Business Objects, Crispin Read était Vice-Président en charge du product management pour les outils de gestion de la performance et de Business Intelligence.



« C’est un moment idéal pour rejoindre Cartesis. Nos priorités sont claires : nous concentrer sur le marché à forte valeur ajoutée et à forte croissance de la Business Intelligence (BI). Nos équipes bénéficient de connaissances exceptionnelles en matière de finance et de gestion de la performance. De plus, nos produits apportent des solutions uniques aux plus grandes entreprises mondiales distribuées à travers le monde, et ce, pour répondre à leurs besoins les plus complexes », déclare Crispin Read. « Cartesis est en bonne position pour mettre en oeuvre sa stratégie et devenir le fournisseur leader de solutions de BPM auprès des 2 000 plus grandes entreprises mondiales ».