Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cartesis renforce sa solution d’Open BPM avec Ascential Software


Rédigé par Ascential Software le 27 Septembre 2004

Cartesis connecte sa solution de Business Performance Management aux applications d’entreprise pour produire des informations financières de manière plus cohérente, plus simple et plus rapide



Cartesis, éditeur de solutions de Business Performance Management, a conclu un accord de distribution avec Ascential Software Corporation (NASDAQ : ASCL), leader de l’Intégration de Données d’Entreprise, afin de relier sa solution de BPM aux autres applications d’entreprise de manière transparente. Cet accord a été présenté la semaine dernière à Barcelone à l’occasion de la conférence mondiale des utilisateurs Cartesis.

Cartesis® s'allie à Ascential
Cartesis et Ascential se sont associées afin de développer un kit d'intégration entre la Cartesis® Suite et les applications d’entreprise sous-jacentes afin de créer un environnement BPM plus puissant, plus rapide, et plus évolutif. Cette solution reposera sur DataStage®, l'outil d'intégration de données bien connu de Ascential, et ses composants de connectivité "PACKS" (Package Application Connectivity Kits)

Stratégie « Open BPM » : rationaliser et optimiser l’information financière
Cette nouvelle offre qui est au centre de la stratégie "Open BPM" de Cartesis, consiste à rationaliser les indicateurs de performance produits avec les applications d’entreprise et à optimiser les fonctions de Business Intelligence. Elle permet en effet d'approfondir l'histoire derrière les chiffres mais également d'obtenir une meilleure connaissance des processus de production de ces chiffres. Par ailleurs, la stratégie d'Open Business Intelligence menée par Cartesis se voit également renforcée par ce partenariat technologique.

Une connectivité directe et automatique entre les applications
Cette solution simplifie la communication entre les applications. Elle assure une connectivité directe et automatique entre la base de données "IDM" (Integrated Data Model) sur laquelle reposent toutes les solutions BPM de Cartesis et toutes les applications d’entreprise opérationnelles telles que SAP, Oracle et PeopleSoft.

Les entreprises bénéficieront ainsi d’une offre évolutive permettant de transférer rapidement et facilement des volumes de données importants entre les systèmes, aussi souvent que nécessaire. En même temps, elle améliore la cohérence des données et facilite la mise en conformité avec la réglementation en fournissant des fonctions d'audit complètes, tout au long de la chaîne transactionnelle, de la source à la diffusion.

Un partenariat stratégique pour le monde du BPM et celui de l’Intégration des Données
«Cet accord combine les solutions de BPM et d’intégration de données leaders du marché», commente Didier Benchimol, CEO de Cartesis. « En nous associant aux sociétés les plus performantes sur leurs secteurs, nous avons bâti un solide réseau autour de notre expertise métier sur lequel nous nous appuyons. Cet accord n’est pas une exception, et il sera précieux dès que nous passerons à l'étape suivante de notre stratégie globale : développer une gestion ouverte et entièrement intégrée des performances de l’entreprise. »

« L’intégration des données de l’entreprise est essentielle pour simplifier et rationaliser l'alimentation des applications financières depuis les applications d'entreprise. Nous sommes ravis que Cartesis ait choisi de s’associer avec Ascential Software pour améliorer le composant d'intégration de données de ses offres », ajoute Stéphane Werba, directeur général d’Ascential Software pour l’Europe de l’Ouest. « La solide réputation d’Ascential Software dans le domaine de l’intégration de données, combinée aux solutions BPM uniques de Cartesis et à son expertise confirmée, notamment auprès des multinationales qui figurent au classement Fortune 100, constitue une offre intéressante pour nos clients communs. »

« Pour être la plus performante possible, une solution de BPM doit intégrer les données produites par les applications d’entreprises sous-jacentes. De plus, en donnant aux directeurs financiers la possibilité de contrôler les informations, depuis les applications d’entreprise opérationnelles jusqu’aux systèmes de reporting, Cartesis et Ascential assurent la traçabilité des données depuis la source. Elles permettent ainsi une meilleure mise en conformité des entreprises avec la réglementation », déclare John Van Decker, vice-président senior et chef de service au META Group, cabinet d’analyse et de conseil en Technologies de l’Information. « Les solutions de BPM ont des fonctionnalités de plus en plus riches et leur valeur ajoutée augmente. Elles devraient s’imposer rapidement comme un élément essentiel au bon fonctionnement des entreprises. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.