Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cartesis renforce ses relations partenaires et son Cartesis Alliance Program en créant une certification des consultants.


Rédigé par Cartesis le 5 Avril 2005

Cartesis apporte à ses clients une offre à plus grande valeur ajoutée en enrichissant son programme partenaire d’un nouveau mode de certification.



Cartesis, éditeur international, leader sur le marché du Business Performance Management, annonce le renforcement de son programme partenaire, le Cartesis Alliance Program (CAP) par un nouveau programme de certification des partenaires. Ce programme a pour but d’accélérer la constitution d’un réseau mondial d’intégrateurs de haut niveau. Cartesis accorde une importance de premier ordre à la promotion et au développement des partenariats visant à augmenter la vente de licences et à fournir des approches de Business Performance Management pertinentes.

« Ces programmes concrétisent notre volonté de travailler avec des partenaires afin de garantir la mise en œuvre réussie de nos solutions BPM chez nos clients, » a déclaré Didier Benchimol, CEO de Cartesis. « Nos partenaires ont été et continueront d’être une clé de voûte de notre réussite. Le lancement du nouveau programme CAP s’appuie sur notre expertise en matière de services, sur notre base client importante qui ne cesse d’augmenter et des produits reconnus pour leur excellence. Ce sont des facteurs de développement clés qui nous permettent de maintenir des relations commerciales fructueuses. » ajoute-t-il.

Cartesis Alliance Program
Le CAP est l’extension du programme partenaires Cartesis créé en 2003 et qui compte à ce jour 16 sociétés dans le monde. Ce nouveau programme est dédié aux sociétés partenaires spécialisées dans le conseil, l’implémentation, la gestion de projet ou l’intégration de solutions liées au marché du BPM. Le CAP simplifiera l’engagement des partenaires Cartesis et leur permettra d’implémenter les solutions Cartesis avec le bon niveau de connaissance et de savoir faire requis pour répondre aux attentes de chaque client afin de mener à bien leurs projets. Les partenaires bénéficieront également de nouveaux avantages sur les plans techniques et commerciaux : formation, support, contacts avec les équipes de R&D, accès en ligne et outils marketing. Les partenaires membres, dont IBM EMEA, Partake, IFB, d’Arco, Klee et BearingPoint, ont déjà bénéficié de plus de 150 jours de formation dans le cadre de ce nouveau programme.

Cibles et structure du programme
Le CAP comprend trois niveaux progressifs de partenariat qui partagent une méthodologie commune et reflètent des expertises certifiées de plus en plus élevées :

Partner : Ce niveau de partenariat comprend toute une gamme de formations, d’outils de support et de marketing destinés à aider les partenaires de premier rang disposant d’un minimum de quatre consultants certifiés Cartesis Magnitude,
Senior Partner : Conçu pour les partenaires disposant de 5 à 10 consultants certifiés Cartesis Magnitude, ce niveau de programme leur offre un support marketing étendu, des gestionnaires de comptes dédiés et des licences gratuites d’évaluation,
Alliance Partner : Avec plus de 10 consultants certifiés Cartesis Magnitude, les partenaires Alliance peuvent gérer simultanément plusieurs projets Cartesis. Ils bénéficient gratuitement de 80 jours de formation par an et disposent d’une totale visibilité sur les roadmaps produits ainsi que d’un support commercial et marketing étendu.


« En adhérant au Programme de Partenariat Cartesis, Accenture réaffirme sa volonté d’être un des acteurs majeurs du Business Performance Management et de proposer les solutions les plus performantes à ses clients. Ensemble, Accenture et Cartesis apportent aux plus grandes entreprises françaises et internationales les réponses qu’elles attendent à leurs problématiques de gestion de la performance, tant au niveau stratégique qu’opérationnel » déclare Jean-Yves Galley, Associé en charge de l’activité Finance & Performance Management d’Accenture.

Certifications : des compétences adaptées à chaque projet
Le nouveau programme de certification va contribuer à l’optimisation de la collaboration entre Cartesis et ses partenaires en garantissant les qualifications et compétences adéquates pour chaque projet. Il permettra ainsi de développer les ventes de licences grâce aux services de consulting des partenaires Cartesis. La certification permettra également aux partenaires de se différencier en fonction de leurs domaines de compétences et de spécialisation. Les clients pourront ainsi plus facilement identifier le partenaire adapté à leurs besoins.

Trois niveaux de certification sont définis en fonction de l’expertise réelle et des formations suivies par les partenaires :

Produit : Ce niveau est attribué aux partenaires disposant des connaissances de base sur la gamme de produits Cartesis nécessaires à la gestion de projet,
Best Practice : Ce niveau est accordé aux équipes disposant d’au moins 125 jours d’expérience de gestion de projet et ayant démontré une connaissance approfondie des produits,
Expert Solution : Ce niveau est réservé aux consultants bénéficiant d’une expérience approfondie des applications métiers spécifiques et disposant de toutes les compétences requises pour mener à bien un projet Cartesis Magnitude.


« Par ce partenariat, INEUMconsulting et Cartesis ne font que renforcer plusieurs années de collaboration et de nombreux projets menés en commun sur le marché du Business Performance Management, axe fort d’évolution pour les entreprises. Nous sommes très heureux de participer à ce nouveau programme de certification des consultants qui nous assure ainsi le meilleur transfert de compétences possible et une parfaite connaissance de la Suite Cartesis » déclare Miguel de Fontenay, Directeur Général d’INEUMconsulting.

Tous les membres du programme CAP devront satisfaire les critères de niveau, de transfert progressif de connaissances et d’expérience concrète d’implémentation de solutions Cartesis. La certification est uniquement attribuée aux membres officiels du programme CAP.

Cartesis dispose de structures de formation des partenaires à Norwalk pour l’Amérique du Nord, Tokyo pour la zone Asie-Pacifique et Paris pour l’Europe et le reste du monde.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.