Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cisco rachète Composite Software et entre dans l’informatique décisionnelle


Rédigé par le 24 Juin 2013

Incursion étonnante de Cisco, le fabricant bien connu d’équipements de télécommunications, dans le domaine de l’informatique décisionnelle. Il annonce vouloir racheter Composite Software, spécialiste de la virtualisation des entrepôts de données.



Cisco a annoncé jeudi en fin de journée son intention de racheter la société Composite Software afin de renforcer son portefeuille de solutions logicielles dans le domaine de la virtualisation.
Composite Software est une société américaine, privée, qui a développé une solution d’accès « virtuel » aux données décisionnelles (comme le fait également l'éditeur Denodo). Une architecture proche de ce que l’on a connu dans les années 90 sous le nom de ROLAP – les données n’étaient alors pas stockées dans une base de données multidimensionnelle mais accédées virtuellement – qui évite de multiplier les étapes de conversion/stockage. Avec Composite Software, l’entreprise peut continuer à stocker ses données en différents points de son réseau, mais permettre de les voir comme si elles étaient accessibles à partir d’un point unique.

Pour Cisco, qui investit 180 millions de dollars pour racheter Composite Software, cette acquisition s’inscrit dans une stratégie de développement de son portefeuille applicatif autour de la virtualisation. Présent dans la virtualisation des infrastructures et des applications, Cisco se tourne donc maintenant vers la virtualisation des données. Les équipes de Composite Software rejoindront celles de Cisco, sous la direction de Mala Anand ; et les produits seront connectés à SolveDirect, une autre acquisition réalisée par Cisco il y a quelques mois.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.