Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cloudera et Teradata annoncent une appliance intégrée pour Hadoop


Rédigé par Communiqué de Cloudera le 5 Août 2015

Teradata Appliance for Hadoop with Cloudera Enterprise a été optimisée spécifiquement pour les environnements Big Data, afin de répondre à la variabilité des traitements



Répondant au besoin accru de délivrer les bonnes informations aux bonnes personnes et au bon moment, Cloudera, leader de la gestion analytique des données d’entreprise basée sur Apache Hadoop™, et Teradata, le spécialiste du traitement analytique du Big Data et des applications marketing, annoncent le lancement de Teradata Appliance for Hadoop with Cloudera – dotée de la distribution Hadoop spécifiquement dédiée à l’entreprise.

De plus en plus mature, Hadoop devient une plate-forme favorisant la transformation de l’entreprise, qui fournit un environnement économique et très évolutif, dédié au stockage, à l’affinage, à la modélisation, à l’exploration et l’analyse d’importants jeux de données de divers formats. Pourtant, les entreprises continuent de lutter avec la complexité liée à son intégration avec d’autres composants stratégiques de leur écosystème. Afin de capturer et d’analyser de nouveaux types de données, les entreprises doivent être capables d’orchestrer les traitements, dans le but de mettre en œuvre aisément les bonnes fonctionnalités, au meilleur coût, pour un projet donné.

« Les utilisateurs des différents départements métiers de l’entreprise ont besoin d’un accès optimisé et en libre-service aux données. Ils gèrent différents projets Hadoop, caractérisés par une forte dimension temporelle et une consommation intensive de données, afin de bénéficier de nouveaux angles et de résoudre des problématiques complexes. Pour y parvenir, la technologie doit compléter et étendre les environnements existants » déclare Tom Reilly, CEO de Cloudera. « En intégrant Cloudera Enterprise avec l’appliance de Teradata, nous accélérons le délai de rentabilité et réduisons le coût total de possession de nos clients communs. Notre partenariat nous offre en outre un mécanisme optimisé d’installation et de mise à jour des dernières innovations open source, que nous mettons à la disposition de nos clients. »

« De plus en plus, les entreprises cherchent des moyens pour maximiser leur délai de retour sur investissement et élargir leurs connaissances grâce à leur infrastructure de Big Data » commente Ron Kasabian, vice-president Data Center Group et general manager Big Data Solutions chez Intel Corporation. « En s’intégrant avec Cloudera et en utilisant la technologie d’Intel® pour bénéficier de nombreux avantages, tels que le chiffrement de données stratégiques, Teradata Appliance for Hadoop with Cloudera non seulement permet aux entreprises d’atteindre ces objectifs, mais également de faciliter la mise en œuvre d’un plus grand nombre de cas d’utilisation d’Hadoop spécifiques à l’entreprise. »

Teradata Appliance for Hadoop with Cloudera aide les entreprises à tirer le meilleur parti du mode de configuration flexible de Teradata, grâce à la distribution Hadoop d’entreprise la plus sécurisée du marché – Cloudera Enterprise.

Teradata Appliance for Hadoop with Cloudera offre les bénéfices suivants :

Un accès aux données optimisé et en libre-service

· Cloudera et Teradata fournissent de puissants logiciels permettant d’intégrer des données dans Cloudera Enterprise, Teradata et Teradata Aster Discovery Platform, afin de créer une plate-forme offrant un accès optimisé à l’ensemble des données.

Une sécurité et une gouvernance d’entreprise

· Cloudera Enterprise offre plusieurs couches de sécurité et de gouvernance qui ont été conçues pour préserver l’agilité et la flexibilité métier fournies par Hadoop, tout en assurant la sécurité nécessaire pour répondre aux réglementations et aux exigences de sécurité.

· Conforme aux réglementations, Cloudera Enterprise est la seule distribution certifiée PCI.

Une administration et un support inégalés

· Cloudera Manager propose une interface holistique qui fournit une administration système de bout en bout ainsi qu’un mode de mise à jour sans interruption de service. Combinant la puissance de Cloudera Manager avec Teradata Viewpoint et Teradata Vital Infrastructure, Teradata Appliance for Hadoop with Cloudera offre des outils intuitifs permettant de centraliser l’administration grâce à de puissantes fonctionnalités, même lorsque le système évolue.

Un socle sur des standards ouverts

· Une plate-forme open source reposant sur des standards ouverts garantit une intégration aisée avec d’autres systèmes.

· Cloudera est le principal contributeur open source, qui a offert des fonctionnalités d’entreprise majeures à l’écosystème Hadoop.

« Nous offrons aux entreprises puissance et flexibilité à travers le lancement de cette nouvelle appliance entièrement configurable » déclare Hermann Wimmer, co-Président de Teradata. « Que cela soit pour bénéficier d’une capacité supérieure, de performances accrues ou pour mieux équilibrer les charges, nos clients seront en mesure de mieux répondre à leurs besoins métiers en matière d’analytique avancée – et désormais, seulement en quelques jours, le temps de mettre en production Hadoop dans leur environnement. Avec l’intégration de Cloudera Enterprise, nous délivrons un accès aux données optimisé et self-service à toute entreprise nécessitant les niveaux supplémentaires de sécurité et de conformité fournis par Cloudera. »

La nouvelle Teradata Appliance for Hadoop with Cloudera bénéficie du support technique mondial de Teradata, disponible 24x7 dans le monde entier.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.