Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cognos rachète Optima Analytical Solutions et se renforce en Espagne


Rédigé par le 11 Janvier 2005



Sage se sépare de la société Optima Analytical Solutions, en la revendant à Cognos. Optima Analytical Solutions change de nom, et deviendra le bras armé de l’éditeur de Business Intelligence en Europe du Sud, sous le nom de Cognos España.
Cette acquisition résout un des problèmes posés depuis le rachat de Frango par Cognos. En Espagne, Frango était en effet distribué exclusivement par Optima Analytical Solutions, filiale de Sage, par ailleurs concurrent de Cognos sur certains métiers de niche.
Un état de fait complexe qui nécessitait qu’une solution soit trouvée rapidement. « Optima est une société bien établie, et respectée en Espagne dans le domaine des solutions d’analyse de la performance », explique Ad Voogt, vice-président de Cognos en charge des opérations européennes.
Par cette acquisition, Cognos confirme au marché espagnol son intention de figurer prochainement sur le podium des leaders du décisionnel, pour le moment occupé par des acteurs tels que SAS, MIS ou encore Information Builders. Les entreprises espagnoles sont encore frileuses sur ce sujet du BPM (Business Performance Management). Mais en renforçant sa présence sur le marché hispanophone, Cognos espère profiter avant ses concurrents des retombées de cette prise de conscience prochaine des clients.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.