Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Coup de théâtre : Léo Apotheker quitte SAP !


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 7 Février 2010

SAP a annoncé aujourd’hui dimanche être parvenu à un accord amiable avec Léo Apotheker qui quitte avec effet immédiat son poste de CEO (Chief Executive Officer) de SAP.



Léo Apotheker, ex-CEO de SAP
Léo Apotheker, ex-CEO de SAP
Le comité exécutif de SAP a décidé de le remplacer par deux co-CEO : Bill McDermott et Jim Hagemann Snabe, tous deux déjà membres du comité exécutif de l’éditeur de progiciels.
Une évolution inattendue qui semble, de par les termes de l’annonce, refléter un conflit lattent entre Léo Apotheker et le reste de la direction. Les termes du communiqué officiel sont en effet assez durs pour le CEO sortant.
Tout d’abord par la forme de l’annonce : « SAP annonce aujourd’hui que le conseil d’administration est parvenu à un accord mutuel avec Léo Apotheker de ne pas renouveler son contrat de membre du comité exécutif ».
Par les louanges de l’équipe qui va le remplacer : « La nouvelle organisation du comité exécutif va permettre à SAP de mieux aligner les innovations produits et les besoins des clients. La nouvelle équipe va continuer à mener la stratégie de SAP et se focaliser sur une croissance profitable, tout en proposant des innovations livrées dans le courant de l’année 2010 pour accroitre la position de leader de SAP sur le marché des logiciels d’entreprise ».
Léo Apotheker était entré chez SAP il y a vingt ans. Le fait qu'il ait du renoncer à imposer par la manière forte la hausse des contrats de maintenance et ait du reculer face à la pression des clients l'avait largement fragilisé. C'est sans doute à cela que fait allusion SAP en parlant de "mieux aligner les innovations produits et les besoins des clients". Une page se tourne...




Commentaires

1.Posté par Nix le 08/02/2010 15:48
C'est bien la fin d'une époque....Un peu comme si Alex Ferguson quittait le Man Utd.
Merci pour tout Leo

2.Posté par Caroline Olsen le 27/03/2010 02:29
Stop blaming Léo Apotheker...
http://mesanneessap.wordpress.com/2010/02/12/stop-blaming-leo/


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.