Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Coupa fait l'acquisition de Spend360 pour moderniser les processus d'analyse de données


Rédigé par Communiqué de Coupa le 12 Janvier 2017

Coupa Software (NASDAQ:COUP), leader des solutions cloud de gestion des dépenses, annonce avoir fait l'acquisition de Spend360 International Ltd, afin d’aider les entreprises dans l’analyse et la classification de leurs dépenses. Implantée en périphérie de Londres, la société Spend360 propose une solution analytique qui s'appuie sur l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle pour structurer et épurer les données sous un format adapté aux processus financiers et d'approvisionnement.



En faisant l'acquisition de Spend360, Coupa va pouvoir aider les entreprises à transformer leur processus manuels de classement des données en systèmes numériques modernes, basés sur des technologies innovantes, leur permettant de classer plus rapidement et plus efficacement leurs données. Cette intégration de l'intelligence Spend360 à la plateforme Coupa va permettre aux entreprises de réduire les risques au sein de leur base de fournisseurs, de multiplier les opportunités d'économie et de gagner en efficacité et en agilité.

Ensemble, Coupa et Spend360 vont s’appuyer sur un entrepôt de données qui a déjà traité à ce jour plus de 1,3 trillion de dollars de dépenses avec des fonctions de référencement et d'analyse globales qui se démarquent des solutions concurrentes.

« L'acquisition de Spend360 par Coupa constitue une formidable opportunité pour les clients de bénéficier d’une offre qui combine intelligence artificielle et capacités d'apprentissage automatique à l'analyse des dépenses transitant par la plateforme de Coupa, pour les aider à prendre des décisions avisées », explique Jason Busch, fondateur de Spend Matters et Azul Partners. « Cette annonce devrait ravir les clients, au détriment de la concurrence ! Spend360 a su s’imposer comme la référence en matière de classement et d'analyse des dépenses et notre récente étude montre que c'est un acteur de taille sur ce marché. »

Spend360 améliore la précision du classement des données tout en réduisant le temps et les opérations nécessaires pour intégrer les informations aux analyses de gestion des dépenses. Sur 22 sociétés au Royaume-Uni, Spend360 est la seule à avoir obtenu un financement «Innovate UK» en 2015, témoignant de son leadership sur le marché.
« À la création de Spend360, notre objectif était d’améliorer la précision du classement des données relatives aux dépenses des entreprises en nous appuyant sur la technologie d’apprentissage automatique », indique Paddy Lawton, fondateur de Spend360. « Coupa nous offre l'opportunité de partager nos innovations avec un plus grand nombre de clients et de travailler sur des ensembles de données encore plus volumineux. Nous sommes ravis de cette collaboration. »

Comprendre comment l'argent est dépensé est essentiel pour assurer le bon fonctionnement d'une entreprise. Pourtant, certaines organisations manquent encore de visibilité dans ce domaine. Ce problème a de multiples causes : dispersion des systèmes à travers le monde, dépenses dématérialisées des employés ou encore dépenses réalisées dans différentes devises. La plateforme cloud de Coupa de gestion des dépenses est une solution complète, qui séduit autant les collaborateurs que les fournisseurs, et qui fournit des applications très utiles aux utilisateurs experts de la finance, de l'approvisionnement et des comptes fournisseurs.

« Les innovations de Spend360 en matière de machine learning et d'intelligence artificielle ont considérablement amélioré les résultats de leurs clients et vont aider Coupa à progresser davantage », a déclaré Rob Bernshteyn, CEO de Coupa, ajoutant : « L'intégration de Spend360 à notre plateforme unifiée est un très bon moyen d'offrir une valeur ajoutée à nos clients en leur fournissant des informations exploitables, directement dérivées de leurs propres données sur leurs dépenses. C'est la combinaison de toutes les informations de nos clients sur les dépenses, ou l'effet réseau, qui leur permettra d'être encore plus efficaces à l'avenir. »
Les fonctionnalités de Spend360 seront mises à la disposition d'une partie des clients de Coupa dans le courant de l'année. Dans le cadre de cette acquisition, l'équipe de Spend360 rejoint Coupa afin de poursuivre ensemble l'élaboration d'approches novatrices pour le classement des données, l'exploitation des données et les analyses prédictives. Cette équipe sera un véritable atout dans la stratégie de création de valeur de Coupa auprès de ses clients. Les conditions financières de la transaction finalisée fin décembre 2016 n'ont pas été divulguées. Coupa ne mettra pas à jour sa communication pour le quatrième trimestre ou l'exercice qui prendra fin le 31 janvier 2017, des informations ayant été communiquées le 5 décembre 2016. L'acquisition ne devrait pas avoir d'impact matériel sur les résultats d'exploitation de Coupa, ni sur son état financier au quatrième trimestre et pour l'exercice qui prendra fin le 31 janvier 2017.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.