Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


D’après l’enquête réalisée par Bloor Research, les solutions d’intégration des données d’Informatica sont largement plébiscitées par les entreprises


Rédigé par Communiqué de Informatica le 22 Avril 2014

Informatica Corporation (Nasdaq : INFA), premier fournisseur indépendant de logiciels d’intégration de données, annonce que les entreprises utilisant des outils d'intégration de données ont une nette préférence pour ses solutions, selon une enquête réalisée par Bloor Research, l’une des principales agences indépendantes de conseil, d'analyse et de recherches informatiques. Le rapport publié en mars 2014 et intitulé « Comparative costs and uses for data integration platforms » (« Comparaison du coût et des usages potentiels des plateformes d'intégration des données ») mesure l'adaptabilité des solutions en fonction de six scénarios classiques, qui sont représentatifs de la majeure partie des projets types faisant appel aux produits d'intégration.



D’après l’étude, Informatica se distingue dans trois catégories :
1. adaptabilité à des usages variés,

2. productivité et possibilités de réutilisation,

3. coût total d'acquisition.


En effet, Philip Howard, Research Director, Data Management, chez Bloor Research, estime que «les solutions d’Informatica sont considérées comme étant les plus flexibles sur un large éventail de scénarios. » D’après ce dernier, en termes de coût total d'acquisition, «Informatica offre clairement la plus forte valeur ajoutée » dans les environnements hétérogènes et, de ce point de vue, ses solutions dépassent largement les deux autres principaux éditeurs du marché. Il ajoute qu'Informatica est également l’un des deux éditeurs «dont les solutions offrent, selon les utilisateurs, davantage de possibilités de réutilisation comparées aux technologies concurrentes.»

Todd Goldman, Vice-president et General Manager, Enterprise Data Integration et Data Quality chez Informatica, ajoute : «Le rapport d'enquête de Bloor Research confirme que la plateforme d'intégration des données d'Informatica apporte aux entreprises une valeur ajoutée bien plus rapidement que les approches manuelles ou concurrentes. Ce constat se vérifie dans de multiples environnements, que ce soit à l'échelle de la division ou de l'entreprise, au niveau du transactionnel ou du Big Data, et à la fois dans les environnements hybrides, sur site ou dans le cloud. Cette enquête met clairement en évidence le fait que les entreprises considèrent que notre plateforme leur offre une très forte valeur ajoutée sur le long terme dans le cadre d’un large éventail de scénarios d'intégration.»

Résumé de l’étude menée par Bloor Research

En matière d’adaptabilité, les réponses communiquées dans le cadre de cette enquête indiquent que «les solutions d'Informatica sont considérées comme étant les plus flexibles.» De plus, comme le souligne l’étude, «la gamme proposée par Informatica est reconnue pour sa capacité d’adaptation au spectre le plus large d’applications, et se classe dans le trio de tête dans toutes les catégories de projet. »

***

Pour ce qui est de la catégorie productivité, qui tient également compte de la simplicité d'utilisation et de la possibilité de réutilisation, l'enquête prend en compte deux critères :
· le temps nécessaire à la réalisation des projets de développement en fonction du nombre de points de contact impliqués

· la durée moyenne de ces projets, pondérée en fonction de leur degré de complexité par tâche d'intégration.


Selon le rapport, les produits d'intégration des données proposés par Informatica figurent parmi les trois solutions qui «dépassent de loin les offres concurrentes dans ce domaine. Il est également à noter que le codage manuel est la solution la moins efficace. »

Afin de mesurer le facteur de productivité, Bloor a évalué la simplicité croissante de l'utilisation de ces outils au fur et à mesure des projets afin de constater si, dans le temps, les ressources nécessaires étaient moindres que lors de la première utilisation. Après évaluation, le rapport a conclu : «Informatica est le seul éditeur à garantir une réduction significative des ressources nécessaires, tant au niveau des effectifs internes qu’externes.»

***

Pour ce qui est des coûts, Bloor Research a demandé aux sociétés de classer les différents éditeurs selon deux critères fondamentaux :
· le coût initial

· le coût total d'acquisition après une période de trois ans (ou plus)


Outre son extraordinaire adaptabilité à un large éventail de projets, l’offre d'Informatica est la deuxième à être la plus économique en termes de coûts total d'acquisition après trois ans d'utilisation. Comme le souligne le rapport, «il s'agit là d'un argument de poids car une évaluation basée uniquement sur le coût initial peut s'avérer trompeuse.»




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.